Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du Roi
  2. // Quarts
  3. // Real Madrid-Gérone (4-2)

Le Real fait un petit pas vers les demies

Modififié

Real Madrid 4-2 Gérone

Buts : Vázquez (18e), Ramos (42e sp et 77e) et Benzema (80e) pour le Real Madrid // Lozano (7e) et Granell (66e sp) pour Gérone

Le retour des patrons.

Opposé à Gérone en quarts de finale de Coupe du Roi, le Real Madrid s’est fait légèrement peur, mais a pu compter sur le retour en forme de ses patrons – Marcelo, Sergio Ramos et Karim Benzema – pour s’imposer lors de cette manche aller au Santiago-Bernabéu (4-2).


Tout avait pourtant mal débuté pour les Merengues rapidement menés au score sur un but d'Anthony Lozano qui profite d’un centre de Raúl García et des errements défensifs des Madrilènes pour faire trembler les filets de Thibaut Courtois (0-1, 7e). Un espoir de courte durée pour Gérone, puisque Odriozola s’infiltre dans la surface et sert Lucas Vázquez sur un plateau (1-1, 18e). Avant que le toujours aussi intenable Vinicius Junior ne provoque un penalty après un crochet destructeur devant Lozano. Un penalty transformé par Sergio Ramos et sa fameuse panenka (2-1, 42e).


Dans un bon soir, le Real Madrid tente alors de creuser l’écart et de se donner un peu d’air avant la manche retour, mais les attaquants manquent cruellement d’efficacité, à l’image de Karim Benzema qui voit le poteau se mettre en travers de son chemin (46e). Pire, Gérone va même revenir au score après une main de Marcos Llorente dans la surface et un penalty transformé par Alex Granell (2-2, 66e). Le moment choisi par Sergio Ramos pour enfiler à nouveau son costume de sauveur de la Maison-Blanche en battant Gorka Iraizoz d’un violent coup de boule sur un centre de Marcelo (3-2, 77e). Un bonheur – ou un malheur, c’est selon – n’arrivant jamais seul, Karim Benzema vient même participer à la fête en étant à la conclusion d’un joli mouvement collectif (4-2, 80e).


Gérone le sait, il va falloir marquer deux buts au retour pour se qualifier. Une mission qui est visiblement à leur portée. Ne reste plus qu’à éviter de prendre un pion.


Real Madrid (4-3-3) : Courtois - Odriozola, Ramos, Nacho, Marcelo - Ceballos, Casemiro, Modrić - Vázquez, Benzema, Vinicius. Entraîneur : Santiago Solari.

Gérone (5-3-2) : Iraizoz - Ramalho, Alcalá, Juanpe, Muniesa, García - Luiz, García, Granell - Lozano, Doumbia. Entraîneur : Eusebio Sacristán.
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:48 Euro Millions : 164 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce vendredi
Hier à 14:57 Odense vous souhaite une joyeuse Saint-Valentin 18 Hier à 14:42 Le lob de fou furieux d'Óscar Cardozo en Libertadores 33 PUTACLIC! L'émouvant quintuplé d'André-Pierre Gignac 81 Hier à 12:31 Des maillots en hommage à Gordon Banks bientôt portés par les gardiens de Premier League ? 4
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible