Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Celta de Vigo-Real (1-3)

Le Real entame parfaitement sa saison à Vigo

Avec un onze de départ sans recrues, le Real Madrid est allé s'imposer 3-1 sur le terrain du Celta de Vigo. Malgré l'expulsion de Modrić en début de seconde mi-temps, les Merengues ont fait preuve de sérieux et ont laissé entrevoir de belles choses sur le plan collectif, à l'image du but de Lucas Vázquez.

Modififié

Celta de Vigo 1 - 3 Real Madrid

Buts : Losada (91e) pour le Celta // Bale (12e), Kroos (61e) et Vázquez (80e) pour le Real

Une impression de déjà-vu.

Pour son premier match de Liga, le Real Madrid a débuté en 4-3-3 et sans aucune recrue dans le onze de départ. Hazard et Mendy blessés, Jović sur le banc, on retrouve notamment sur la pelouse du Balaídos Gareth Bale, poussé vers la sortie par le Real pendant tout l'été. Et comme un symbole, c'est le Gallois qui va être à l'origine de l'ouverture du score des Merengues. Après un taquet de Casemiro sur Fernández - rude entrée en matière pour El Toro -, Bale hérite de la balle côté gauche et fait tourner dans tous les sens la défense du Celta, avant de centrer pour Karim Benzema, qui n'avait plus qu'à se jeter pour pousser le ballon au fond des filets (12e, 0-1).

Face à des adversaires qui jouent bien au ballon, mais qui peinent à trouver de la profondeur, le Real Madrid gère ensuite son avance et inquiète quelques fois le Celta. Avec une frappe de Modrić (36e), qui ouvre son pied à vingt mètres avant de voir sa tentative détournée par Blanco. Et avant la mi-temps, avec Bale, bien lancé en profondeur (43e). Le Real va ensuite se faire une grosse frayeur. Après avoir trop gambergé, Odriozola perd le ballon, qui atterrit sur Iago Aspas. Le buteur espagnol passe le ballon à Brais Méndez, qui marque un but... finalement refusé. Aspas était hors jeu de quelques millimètres.


Après la pause, le Celta pousse et le Real va perdre Luka Modrić, sévèrement expulsé après avoir marché sur la cheville de Denis Suárez (56e). Dans la foulée, la défense madrilène est aux fraises, et c'est Thibaut Courtois qui sauve son équipe sur sa ligne, déviant un coup de tête d'Araújo (58e). Et contre toute attente, le Real va finalement doubler la mise. À vingt-cinq mètres côté gauche, Toni Kroos envoie un sac dans la lucarne gauche du Celta et trompe Blanco (61e, 0-2). La mise doublée, les Galiciens s'éteignent et n'arrivent pas à profiter de leur supériorité numérique, tandis que le Real gère son avance tranquillement.

Et quand ça accélère, ça fait mal. Au terme d'une superbe action collective, où Karim Benzema nous gratifie d'une roulette et d'une passe décisive, Vázquez inscrit le troisième but madrilène d'une frappe croisée à ras de terre (80e, 0-3). En toute fin de match, le Celta va sauver l'honneur, mais il est trop tard. À la suite d'une contre-attaque menée par l'ancien Lyonnais Pape Cheikh Diop, Losada trompe Courtois d'une frappe croisée (91e, 1-3).

Convaincant, ce Real efficace et solide entame parfaitement sa saison et relègue déjà le Barça à trois points.


Celta de Vigo (4-4-2) : Blanco - Kevin Vázquez, Araújo, Costas, Olaza - Brais Méndez, Beltrán (Diop, 83e), Lobotka (Sisto, 75e), Denis Suárez - Iago Aspas, Fernández (Losada, 88e). Entraîneur : Escribá.

Real Madrid (4-3-3) : Courtois - Marcelo, Ramos, Varane, Odriozola - Kroos, Casemiro, Modrić -Vinicius (Vázquez, 69e), Benzema (Jović, 81e), Bale (Isco, 74e). Entraîneur : Zidane.


Par Victor Launay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE

il y a 2 heures Diacre en prend encore pour son grade 49
il y a 3 heures Jérémie Janot sauve un petit chat de la mort 25
il y a 6 heures Un drone interrompt le match entre Rotherham et Sheffield Wednesday 8
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 16:58 Privé de Coupe d'Allemagne, un dirigeant dénonce la décision « d'un tribunal Mickey Mouse » 10 Hier à 15:23 Espagne : Le ministère de la Consommation ne veut plus des sites de paris comme sponsors 26