Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Valence-Real (1-2)

Le Real double Valence sur le gong

Longtemps malmené et même mené au score peu après l'heure de jeu, le Real Madrid s'est imposé dans les dernières minutes grâce à Vinícius Júnior et Karim Benzema (1-2). Les Madrilènes sont leaders de Liga, et c'est bien là l'essentiel pour la Casa Blanca.

Modififié

FC Valence 1-2 Real Madrid

Buts : Duro (66e) pour Valence // Vinícius (86e) et Benzema (88e)

Avant le début de ce match entre le FC Valence et le Real Madrid, on pouvait penser à une sorte d'anomalie en voyant le classement général des hommes de José Bordalás. Sur le podium de Liga avant de commencer cette rencontre, Valence s'était imposé contre Getafe, Alavés et Osasuna. En gros, pas de quoi se pavaner. Mais ce soir à Mestalla, les Valenciens avaient rendez-vous avec le Real Madrid, candidat plus que probable à la couronne de cette Liga 2021-2022. Verdict ? Les Madrilènes ont fait ce qu'ils savent faire de mieux : gagner sans impressionner. Et comme souvent, Karim Benzema était là pour briser la glace.

Valence fait sa belle

Dans un stade Mestalla enfin heureux de revoir Valence à la lutte pour jouer l'Europe la saison prochaine, les Blanquinegros mettent un peu de temps avant de définitivement lancer la machine pour laver les Madrilènes. Dès lors, les visiteurs enfilent le rôle des taches de gras. À la suite d'une percée d'Eden Hazard, le centre tendu de Federico Valverde oblige Giorgi Mamardashvili à renvoyer le ballon plein axe et crée le premier frisson de la partie (11e). Mis en difficulté par les sorties prématurées de Carlos Soler et Thierry Correia, Valence tenter d'abuser de l'arbitre lorsque Maximiliano Gómez simule dans la surface de réparation madrilène, mais l'international uruguayen n'obtient pas gain de cause (27e).


Dès lors, la rencontre s'emballe lorsque Hugo Duro frôle le ballon du crampon sur un service de Gómez (31e), puis Casemiro contraint Mamardashvili à la parade dans la foulée. Si Benzema tente de se défaire de la défense des Chés, les locaux sont les plus virevoltants, à l'image de Yunus Musah dont la frappe passe au-dessus du but de Thibaut Courtois (38e) ou Gabriel Paulista, assez rugueux pour se défaire du marquage et contraindre le portier belge à la parade (43e). Moins fourbe au moment de frapper un coup franc direct, Gómez tutoie le poteau droit de Courtois (45e+4), mais rien n'y fait : le but n'arrive pas.

Le Real fait sa loi


Malgré tout, Valence reste compact et embête le Real dans ses ambitions offensives. Hugo Duro sollicite Courtois d'entrée de seconde période (46e), et Gonçalo Guedes manque sa frappe enroulée, alors que le Portugais était libre de tout marquage à l'entrée de la surface (50e). Pas de panique, la délivrance arrive : bien aidé par un Lucas Vázquez désorienté, Hugo Duro trouve le petit filet de Courtois pour l'ouverture du score (1-0, 66e). Menée, la Maison-Blanche se démène, mais Karim Benzema ne peut que trouver les gants de Mamardashvili (75e). Comme face à l'Inter, Carlo Ancelotti tente un coup de poker avec les entrées de Rodrygo et Eduardo Camavinga. Bingo : le temps de faire monter la moutarde au nez, Vinicius égalise d'un tir dévié (1-1, 86e), puis le Brésilien dépose un centre sur l'épaule droite de la Benz pour griller la priorité au finish (1-2, 88e). Le leader de Liga ne s'appelle pas le FC Valence, mais bien le Real Madrid.



FC Valence (4-4-2) : Mamardashvili - Foulquier, Alderete, G.Paulista, Correia (Lato, 23e) - Duro (André, 79e), Guillamón, Wass, Soler (Musah, 15e) - Guedes (Hélder Costa, 79ee), M.Gómez (Racić, 80e). Entraîneur: José Bordalás.

Real Madrid (4-2-3-1) : Courtois - Nacho, Alaba, Militão, Carvajal (Vázquez, 26e) - Casemiro (Camavinga, 86e), Valverde (Isco, 78e), Modrić (Rodrygo, 67e) - Hazard (Jović, 78e), Vinícius Júnior, Benzema. Entraîneur: Carlo Ancelotti.


  • Résultats et classements de Liga

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    il y a 3 heures Salle OM, salle PSG: viens mater le Classico lors d'une projo So Foot inédite 1
    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    il y a 7 heures Un but d'anthologie marqué par Plymouth Argyle en D3 anglaise 11