Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Real-Getafe (1-0)

Le Real crucifie Getafe grâce à Ramos

Après sa victoire par le plus petit des écarts contre Getafe (1-0), le Real Madrid serre le poing grâce à un but de son capitaine sur penalty. Une victoire fondamentale dans l'optique de la conquête du titre en Liga.

Modififié

Real Madrid 1-0 Getafe

But : Ramos (79e, sp)

Il suffisait d'une fois, une seule faute d'inattention, pour changer le cours d'un match peu spectaculaire à regarder. Cette fameuse faute est arrivée, et le Real s'est engouffré dans la brèche sans hésiter une seule seconde. Grâce à qui ? À Sergio Ramos, bien évidemment. Profitant d'un accrochage de Mathías Olivera sur Dani Carvajal, le capitaine du Real Madrid s'empare du ballon pour frapper un penalty plein de sang-froid et inscrire son neuvième but de la saison en Liga. Un but une nouvelle fois essentiel dans la course au titre, et qui pourrait peser très lourd dans la balance en fin de saison. La victoire est froide comme la mort, mais au fond, les Madrilènes se fichent pas mal de la manière. À raison.

Patience à la Maison-Blanche


Au stade d'entraînement Alfredo Di Stéfano, Zinédine Zidane connaît déjà l'enjeu de ce derby madrilène : une victoire, et le Real mettrait à quatre points son rival du FC Barcelone déjà touché par la fatigue dans ce sprint. Dès lors, la première allumette du match est craquée par Karim Benzema, mais son tir en pivot est bien capté par David Soria (3e). Toutefois, Getafe n'est pas venu à Valdebebas en touriste, puisque les Azulones rêvent encore d'un ticket pour la prochaine C1. Chanceux, Nikola Maksimović met Thibaut Courtois dans l'embarras sur une déviation involontaire de la cuisse gauche qui oblige le géant belge à repousser la balle en corner (9e). Puis c'est au tour de Jaime Mata d'envoyer une frappe enveloppée bien bloquée par Courtois (12e). Doucement, mais sûrement, Getafe met la pression sur la Maison-Blanche.


Heureusement, les Blancos savent parfaitement utiliser l'arme de la contre-attaque pour inciter leurs adversaires à rester sur leurs gardes. Sur un centre à ras de terre de Ferland Mendy, Vinicius parvient à frapper le ballon tant bien que mal et oblige Soria à sortir une première vraie parade (23e). Encore grâce au contre, c'est cette fois Isco qui se retrouve tout proche d'ouvrir le score sur un centre de Ramos, mais Soria repousse la tentative de manière peu académique (36e). Finalement, les esprits continuent de s'échauffer au point de voir Luka Modrić s'essuyer les crampons sur une cheville adverse. Le match s'enlaidit, mais l'essentiel est préservé pour les deux équipes, se séparant sur un score de parité vierge à la pause.

Un but dans la nuit


Un peu plus inventif en deuxième période, Modrić est le premier à se mettre en scène d'une frappe déviée qui frôle le poteau droit de Soria (56e), puis c'est au tour de Mata de manquer le cadre de peu dans la minute suivante. Bien en place défensivement, les deux équipes se regardent dans le blanc des yeux, mais ne parviennent pas à débloquer cette rencontre. L'instinct d'un Benzema manque à l'appel pour enchaîner face au but (68e), occasionnant une forme de frustration dans l'escouade merengue. Une attente qui prend fin avec le fameux débordement de Carvajal et la sanction logique qui en découle pour Getafe. Ramos peut tirer la langue et serrer très fort son pote Casemiro dans les bras : son Real s'envole tout droit vers le titre de champion d'Espagne.



Real Madrid (4-3-3) : Courtois - Mendy, Ramos, Varane (Militão, 33e), Carvajal - Casemiro, Kroos, Modrić (Valverde, 63e) - Isco (Asensio, 64e), Vinicius (Rodrygo, 64e), Benzema (Mariano, 92e). Entraîneur : Zinédine Zidane.

Getafe (4-4-2) : Soria - Olivera, Etxeita, Djené, D.Suárez (Jason, 75e) - Cucurella (Duro, 70e), Maksimović, Arrambari (Ángel, 84e), Nyom - Timor (Fajr, 84e), Mata (Molina, 75e). Entraîneur : José Bordalás.


  • Résultats et classement de Liga

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

    Hier à 18:10 Un salary cap instauré en troisième et quatrième division anglaise 3
    Hier à 16:55 Cazorla pour deux ans à Al-Sadd 4 Hier à 16:10 Soupçonné de collusion, Gianni Infantino se défend 7 Hier à 15:30 Christophe Jallet devrait rejoindre Mediapro 16
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 14:58 À 53 ans, Miura bat un nouveau record 22
    Hier à 13:20 Au Mexique, le Faucon Millénium évacue un joueur blessé 18 Hier à 09:55 Orlando rejoint Portland en finale du tournoi d’ouverture de MLS 6