- Espagne
- Liga
- 30e journée
- Real Madrid/Levante (5-1)
Le Real corrige Levante
Real Madrid 5-1 LevanteButs : Michel (31e) pour Levante ; Higuaín (36e), Kaká (sp, 39e), Ronaldo (84e) et Özil (87e, 90e) pour le Real
Le Real a fait le boulot. Et il l’a plutôt bien fait. Menacés par l’Atlético Madrid au classement, les Merengue se sont tranquillement imposés face à Levante, ce samedi au Santiago Bernabéu (5-1). Un match pour lequel José Mourinho avait choisi d’aligner une équipe bis. Kaká, Callejón ou Modrić sont sur le terrain d’entrée.
Les Madrilènes se font surprendre dès la demi-heure de jeu sur une contre-attaque conclue par Michel (31e), cinq minutes avant que Gonzalo Higuaín n’inscrive l’un des bijoux de la saison d’une reprise acrobatique en pleine lucarne (36e). Golazo. Dans la foulée, le très bon Kaká donne l’avantage à la Casa Blanca sur pénalty (39e). Entrés en jeu en seconde période, Ronaldo et Özil se chargent de détruire la team de Juan Ignacio Martínez. Le Portugais inscrit d’abord son pion habituel (84e), avant que l’Allemand ne s’offre un doublé en seulement 3 minutes (87e, 90e).
Au classement, Levante reste dixième. Le Real, pour sa part, prend provisoirement 4 points d’avance sur l’Atlético, troisième, et revient à 10 longueurs du Barça. Désormais, place à la Ligue des champions et à Galatasaray.
GB