Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // ICC
  2. // Manchester United-Real Madrid (2-1)

Le Real battu par Manchester United, Benzema buteur

Modififié
Ce n'est pas la crise au Real Madrid. C'est bien pire que cela.

Après avoir perdu son coach Zinédine Zidane (année sabbatique ?) et sa plus belle pièce Cristiano Ronaldo (Juventus), le triple champion d'Europe en titre serait en passe de voir son génie Luka Modric, élu meilleur joueur du dernier Mondial, aller respirer un autre air. Le Croate de 32 ans aurait en effet l'intention de profiter de cette fin de cycle pour rejoindre l'Inter Milan.


C'est dans ce contexte que le club madrilène a disputé le premier match amical de son été, la nuit dernière à Miami face à un Manchester United bien plus avancé dans sa préparation (contre le Real, MU a joué son cinquième amical) même s'il ne peut toujours pas compter sur bon nombre de ses mondialistes (Pogba, Lukaku, Fellaini, Lingard, Rashford, Young...). Pas illogique, donc, d'avoir vu l'équipe de José Mourinho l'emporter face à celle de Julen Lopetegui (2-1). Deux jolis mouvements offensifs anglais ont permis à Alexis Sanchez (1-0, 18e) et Ander Herrera (2-0, 27e) de matérialiser une certaine domination. Les Espagnols ont réduit le score en fin de première période grâce à Karim Benzema. Capitaine d'un soir, l'attaquant français a jailli au premier poteau, exploitant un centre de son compatriote Theo Hernandez (2-1, 45+3).

Sorti à la mi-temps, Benzema a pu assister depuis le banc à un quart d'heure de plus de son nouveau coéquipier Vinicius Jr., le Brésilien de 18 ans dont la Maison Blanche attend plus que jamais monts et merveilles du fait de la vague de départs qui est en train de s'abattre sur Madrid. L'ancien joueur de Flamengo a prouvé par séquences que sa patte gauche avait un certain charme. Sacré coup de vieux pour le Norvégien Martin Ødegaard (19 ans), entré à la mi-temps et à qui il n'a pas manqué grand-chose pour égaliser sur coup franc en milieu d'un deuxième acte copieusement dominé par les Espagnols.

Il va falloir s'habituer à entendre ces noms puisqu'apparemment, plus grand monde n'a envie de jouer pour le Real Madrid. MP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 10:09 Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16