- Pays-Bas
- Eredivisie
- PSV Eindhoven
Le PSV prend un rouge après 33 secondes de jeu
33 petites secondes et puis s’en va.
Jetro Willems, latéral gauche du PSV Eindhoven, ne gardera pas un excellent souvenir de cette rencontre face au NAC Breda. Victime d’un mauvais geste dans les premières secondes du match, l’international néerlandais a voulu se faire justice lui-même.
Mais son tacle beaucoup trop appuyé lui a valu un carton rouge direct. C’est l’expulsion la plus rapide de l’histoire de l’Eredevisie. Le précédent record était détenu par l’ancien Auxerrois Bonaventure Kalou, prié de regagner les vestiaires au bout d’une minute lors d’un Heerenveen – Feyenoord en 2001.
Une expulsion qui a, en tout cas, bien fait marrer Bryan Bergougnoux, ancien Lyonnais, aujourd’hui à Tours, qui ne digère toujours pas l’élimination en quarts de finale de LdC en 2006 :
@PetitPontMoulon bien fait.., y avait penalty sur Nilmar!!!
— Bergougnoux Bryan (@BryanSupaberg) 3 Février 2015
Kevin Blom, l’arbitre de NAC Breda – PSV, a reconnu s’être trompé en revoyant les images après le match : « Je me suis trompé. Je n’aurais pas dû donner de carte rouge » . Un carton qui n’a pas eu une grande incidence, puisque le PSV l’a emporté 2-0 grâce à des buts de Depay et Wijnaldum. Le PSV conserve son fauteuil de leader.
L’histoire ne dit pas si Willems a dû faire le décrassage d’après-match.
MF