Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Le PSV, l'Ajax et Feynoord veulent un championnat plus compétitif

Modififié
Un peu de solidarité pour plus de compétitivité.

En début de semaine, les grands clubs néerlandais, c’est-à-dire l'Ajax, le PSV et Feynoord, ont proposé de redistribuer 10% de leurs revenus liés aux droits télé engendrés par les compétitions européennes aux autres clubs du championnat, selon les informations du quotidien Algemeen Dagblad. Un projet qui pourrait devenir concret à partir de 2021 et permettre à l'Eredivisie de gagner en compétitivité.

Les dirigeants des « cadors » espèrent notamment que cet argent puisse inciter plusieurs clubs à abandonner les pelouses synthétiques, qui causent de nombreuses blessures et qui font polémique aux Pays-Bas. Au total, ils pourraient recevoir près de 10 millions d'euros chaque année. En outre, les trois clubs auraient également proposé de passer de 18 à 16 clubs en championnat, ainsi que d'avoir la possibilité de voir leurs équipes réserves rester en deuxième division.


Effectivement, la dernière C1 remportée par un club néerlandais, c'était 1995. Ça date.

CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 19:30 L'ES Tunis corrigée par Al Ain en quarts du Mondial des clubs 3 Hier à 16:09 Kashima cuisine les Chivas 6
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible