Le PSV l'a annoncé sur son compte Twitter ce mercredi après-midi : il devient pour les deux prochaines années le partenaire officiel des Mexicains du Club Deportivo Guadalajara, plus communément appelé Chivas. « Le PSV et Chivas auront accès aux connaissances, à la méthodologie et aux pratiques de leurs équipes de jeunes respectives, ainsi qu'à l'image de marque et aux affaires, afin que les deux clubs puissent s'améliorer dans ces domaines » , peut-on lire dans un communiqué du club batave. Autrement dit : on peut s'attendre à voir des transferts entre les deux parties.
#elPSV @Chivas À partir de hoy somos oficialmente: #HermanosRojiblancos
— PSV Español (@PSVespanol) January 26, 2022
« Nous voulons mettre le PSV sur la carte du monde. Chivas est un grand club de haut niveau et jouit d'une énorme popularité au Mexique et aux États-Unis avec environ 40 millions de fans. Nous sommes convaincus que ce partenariat augmentera considérablement le potentiel des deux clubs » , précise Toon Gerbrands, directeur général des Boeren.
Érick Gutiérrez, seul Mexicain de l'effectif du PSV, devrait voir quelques compatriotes débarquer prochainement à ses côtés. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.