- Eredivisie
- Ajax-PSV (1-1)
Le PSV accroche l’Ajax
Ajax 1-1 PSV
Buts : Klaassen (48e) pour l’Ajax ; De Jong (81e) pour le PSV
Le torse bombé.
La réaction était attendue, il faudra encore patienter. Après une semaine cauchemardesque qui a notamment vu les joueurs de Peter Bosz se faire dégager dès les huitièmes de finale de la Coupe des Pays-Bas par Cambuur (Eerste Divisie), l’Ajax a été accroché dimanche en fin de match par le PSV (1-1) au cours d’un Klassieker de bon niveau.
Mis sous pression par la victoire facile du Feyenoord samedi contre Vitesse (3-1), l’Ajax avait pourtant logiquement ouvert le score juste après la mi-temps grâce à un pétard de Davy Klaassen au bout d’une superbe action collective.
Klaassen putting in one of his best showings of the season, and comes through with a worldie v PSV #ajapsv pic.twitter.com/GME9beVyYW
— Alex Moretto (@alexjmoretto) 18 décembre 2016
Problème : à force de gâcher, la punition est souvent à la clé. Résultat, le PSV est revenu à dix minutes de la fin grâce à Siem de Jong, à la conclusion d’une magnifique ouverture de Gastón Pereiro. Les hommes de Phillip Cocu enchaînent donc un cinquième match consécutif sans défaite, alors que l’Ajax stagne à cinq points derrière le Feyenoord.
Dur.
MB