Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 20 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Rennes-PSG (2-1)

Le PSG tombe chez son bourreau rennais

Après seulement deux journées de championnat, le Paris Saint-Germain a connu sa première défaite de la saison à Rennes (2-1). Après un premier but de Cavani, les Rouge et Noir ont renversé le champion de France grâce à des réalisations de Niang et Del Castillo.

Modififié

Rennes 2-1 Paris Saint-Germain

Buts : Niang (44e) et Del Castillo (48e) pour les Rennais // Cavani (36e) pour les Parisiens.

C’est un rendez-vous qu’il va désormais falloir cocher sur le calendrier. Ces dernières années, Rennes et le Paris Saint-Germain ont pris l’habitude de se croiser plus de deux fois par saison, entre les coupes nationales et le championnat. Les deux dernières rencontres avaient accouché d'un trophée à chaque fois : la Coupe de France pour les Rennais et le Trophée des champions dans la besace des Parisiens. Il fallait donc revenir à la routine du championnat, pour la première de la saison au Roazhon Park, pour jouer la belle. Et, à ce petit jeu, les Bretons ont été les plus forts, renversant le PSG après une ouverture du score de Cavani (2-1). Paris a trouvé sa bête noire.

À la santé des attaquants


Comme à Shenzhen lors du Trophée des champions, Julien Stéphan avait choisi de repartir sur un 3-5-2 (ou 5-3-2 en phase défensive) pour enquiquiner une nouvelle fois les Parisiens. Les locaux laissent d’abord la chique aux copains de Di María, préféré à Sarabia pour compléter le trident offensif avec Mbappé et Cavani. Mais les Bretons ne se cachent pas après chaque récupération : Traoré n’envoie sa traditionnelle mine à côté (10e), Morel tente sa chance de loin sans plus de réussite (11e) et Del Castillo ne parvient pas à prendre le dessus sur Diallo après un formidable travail de Grenier (16e). Rennes prend la confiance et le contrôle du match, mais tremble une première fois quand Cavani prolonge un coup franc excentré de Di María sur le poteau (14e).


Il faut finalement une grossière erreur rennaise pour permettre à un PSG timoré de planter une première banderille. Les hommes de Stéphan jouent avec la nouvelle règle du six mètres, et Cavani profite d’une passe mal jugée de Da Silva pour Salin pour ouvrir le score de près (0-1, 36e). Un petit soulagement pour l’attaquant uruguayen qui venait de glisser dans la surface deux minutes plus tôt. Dans la foulée, Mbappé manque de faire le break après avoir mangé Da Silva et laisse le SRFC dans la rencontre. Une aubaine saisie juste avant la pause grâce à un enchaînement somptueux de Niang, dont la frappe en pivot du gauche ne laisse aucune chance à Areola (1-1, 44e). Deux frappes cadrées en première période, deux pions.

Del Castillo, joyeuse première


Après quinze minutes de repos, les Rennais reviennent sur la pelouse avec les bonnes intentions et un pressing intense pour rentrer dans les visiteurs. Et ça paye d'entrée. Le bluffant Camavinga, 16 piges, dépose un centre parfait pour Del Castillo, seul dans la surface, donnant l'avantage à son équipe d'une tête piquée de près (2-1, 48e). Le premier bonbon du joueur formé à Lyon en Ligue 1 et un nouveau coup sur la caboche des ouailles de Tuchel. La révolte timide passe surtout par Mbappé, alors que les Rouge et Noir manquent par deux fois l'occasion d'enfoncer le PSG. Après un bon boulot côté droit, Niang bute sur Areola (55e), puis la déviation de Gélin trouve le poteau du gardien français (63e). Et si Rennes avait laissé passer sa chance ?


Sans surprise, le bloc rennais recule considérablement et laisse les Parisiens se débrouiller avec la gonfle. Pour quel résultat ? Des approches très brouillonnes, d'abord, à l'image des deux tentatives complètement manquées de Sarabia, entré à la place de Di María. Comme d'habitude, le plus dangereux se nomme Mbappé. L'attaquant de 20 ans enroule trop sa frappe (70e), puis voit Salin repousser son joli lob (80e). Mais Paris doit se rendre à l'évidence : les soldats de Stéphan sont trop rigoureux et trop bien organisés pour revenir dans la partie. Après un ultime frisson devant le but rennais, le Roazhon Park explose. Rennes rentre un 6/6 et le Paris Saint-Germain vient de perdre pour la première fois de la saison. Nous sommes le 18 août.



Rennes (3-5-2) : Salin - Morel, Da Silva, Gélin - H. Traoré, Bourigeaud (Léa-Siliki, 77e), Camavinga, Grenier, Maouassa (Boey, 79e) - Del Castillo (Siebatcheu, 73e), Niang. Entraîneur : Julien Stéphan.

Paris Saint-Germain (4-2-3-1) : Areola - Meunier (Dagba, 65e), Thiago Silva, Diallo, Bernat - Verratti, Marquinhos - Mbappé, Draxler, Di María (Sarabia, 64e) - Cavani. Entraîneur : Thomas Tuchel.


  • Résultats et classement de la Ligue 1

    Par Clément Gavard, au Roazhon Park
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

    Hier à 14:30 Bolt choisirait Mbappé, Bale et CR7 pour courir le 4x100m 26 Hier à 14:00 José Mourinho apprend l'allemand 22
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    À lire ensuite
    Les notes du PSG