Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Coupes d'Europe
  2. // Bilan

Le PSG sauve l'indice UEFA de la France

Modififié
Que ferait la France sans le PSG ?


À la suite de cette nouvelle semaine de coupe d’Europe, le bilan est peu attrayant pour les clubs français. Si l’OM et l’ASSE ont pris quelques points en obtenant leur qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa, les défaites à domicile de l’Olympique lyonnais et de Monaco ne font pas les affaires de l’indice UEFA de la France.


Au coude à coude avec la Russie dans la course à la sixième place, la France doit son salut à la nouvelle belle performance du PSG et son carton à Malmö (0-5). Depuis le début de la saison, plus du tiers des points de la France à l’indice UEFA ont été récoltés par le PSG. Le club parisien a gagné deux fois plus de points que ses homologues stéphanois et monégasque, tandis que Lyon, qui n’a pas gagné un seul match, fait figure de brebis galeuse dans cette course aux points.

Mais la bonne tenue des clubs russes (Zénith 1er de son groupe avec 5 victoires, Krasnodar 1er et Lokomotiv 2e, en passe de se qualifier en Ligue Europa) met la pression sur la France qui ne compte plus qu’une avance infime sur la Russie au classement UEFA.

Merci l’OL. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 10:09 Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16