- France
- Paris SG
Le PSG s’engage avec l’ONU pour l’écologie
Le PSG se met au vert.
Le Paris Saint-Germain a adhéré au programme « Sports for Climate Action » de l’UNFCCC (United Nations Framework Convention on Climate Change), l’agence des Nations unies chargée du climat et de l’environnement. Il s’agit du premier club français à prendre cet engagement. « C’est un moment important pour le Paris Saint-Germain. Avec l’adhésion du club au « Sports for Climate Action » de l’ONU, nous ouvrons un nouveau chapitre dans notre engagement pour la planète. Avec la collaboration de chacun et l’apport d’experts, nous voulons mieux structurer les actions écologiques que nous avons mises en œuvre ces dernières années, les rendre plus efficaces pour relever le défi du changement climatique, a confié Nasser al-Khelaïfi dans un communiqué publié ce lundi. Il reste beaucoup à faire, mais nous sommes sur le bon chemin. Le Paris Saint-Germain prend ses responsabilités et associera ses plus de 100 millions de fans à travers le monde pour agir tous ensemble dans le sens d’un avenir durable. »
Premier club de football français à adhérer au programme « Sports for Climate Action » de l’@CCNUCC, l’agence des Nations-Unies chargées du climat et de l’environnement, le @PSG_inside prend un engagement historique en faveur du climat.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 29, 2021
Avec cet accord, le club de la capitale s’engage à défendre les cinq principes du programme « Sports for Climate Action » : la promotion de pratiques environnementales plus responsables, la réduction de l’impact climatique global, l’éducation aux enjeux climatiques, la défense des modes de consommation durables et responsables et la communication en faveur de l’action climatique.
Eva Joly aime ça.
AS