Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // PSG-Angers (6-1)

Sans pitié, le PSG roule sur Angers

Sérieux et efficace, le Paris Saint-Germain a facilement disposé d'Angers en ouverture de la sixième journée de Ligue 1 (6-1). Avec une nouvelle grande performance de Neymar, un Mbappé enfin buteur dans le jeu et un Florenzi encore convaincant, Paris enchaîne un quatrième succès de rang, retrouve provisoirement le podium et s'offre un grand bol d'air frais avant la trêve internationale.

Modififié

Paris Saint-Germain 6-1 Angers SCO

Buts : Florenzi (7e), Neymar (36e, 47e), Draxler (57e), Gueye (71e) et Mbappé (83e) pour le PSG // Traoré (53e) pour le SCO.

Il y a des buts qui vous font un peu regretter qu'ils soient marqués dans un stade vide. Celui inscrit par Alessandro Florenzi au tout début de ce PSG-Angers, par exemple, une merveille de lob depuis l'angle droit de la surface – qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler son prédécesseur – aurait bien mérité de faire se lever un Parc des Princes plein. Avec ce beau geste, dès la septième minute, l'Italien n'a peut-être fait bondir qu'un millier de personnes porte d'Auteuil, mais il a fait coup double : il a ouvert son compteur but avec le PSG, confirmant au passage qu'il appartenait bien à la catégorie des « bonnes affaires » de ce mercato, et a mis le club parisien sur le chemin d'une quatrième victoire de rang en Ligue 1.

Un quatuor offensif hyperactif


Pour le PSG, la réception du SCO d'Angers au Parc des Princes ce vendredi soir s'est déroulée un peu comme attendu. La première période a donné le ton du match : une opposition attaque défense, avec onze Parisiens qui ont assiégé la moitié de terrain angevine et lancé offensive sur offensive face à deux rangées bien compactes de joueurs bleu ciel. Avec un quatuor offensif (Icardi, Neymar, Mbappé, Draxler) hyperactif dans l'axe et deux latéraux (Florenzi et Bakker) très haut, les Parisiens attaquaient constamment à six, au risque de se retrouver un peu à poil sur les quelques contre-attaques angevines qui, fort heureusement pour les Parisiens, n'ont pas abouti. Appliqués dans la construction et agressifs à la récupération, les hommes de Tuchel ont laissé très peu d'air à Angers et doublaient logiquement la mise avant la pause grâce à Neymar (36e), servi sur un plateau après un superbe travail de Kylian Mbappé.


Déjà brillant contre Reims, Neymar s'est offert un doublé en tout début de seconde période (47e), scellant peu ou prou le succès parisien. Malgré la réduction du score d'Ismaël Traoré à la 53e minute, qui a mis fin d'un beau coup de tête à l'invincibilité de Keylor Navas cette saison, Paris inscrivait rapidement un quatrième but par un bon Draxler avant l'heure de jeu (57e), puis un cinquième grâce à une frappe contrée de Gueye (71e), et enfin un sixième avec le premier but dans le jeu de Kylian Mbappé (83e). Après son début de saison un peu chaotique, la machine parisienne semble enfin tourner à plein régime. Idéal pour se rassurer avant la coupure internationale. Une coupure dont le PSG pourrait revenir un peu changé : d'ici son prochain match, le 18 octobre contre Nîmes, il y a la fin du mercato (le 5 octobre à minuit), et des trous dans l'effectif qu'il serait de bon ton de combler. Avant même le retour à la compétition, c'est un rendez-vous que Paris ne doit pas manquer. Mais ça, ça s'annonce déjà moins facile et moins clinquant que la victoire de ce soir.


PSG (4-2-3-1) : K. Navas - Florenzi (Dagba, 72e), Marquinhos (c), Kimpembe (Diallo, 72e), Bakker - Paredes (Herrera, 64e), Verratti (Sarabia, 82e) - Draxler (Gueye, 64e), Mbappé, Icardi, Neymar Jr. Entraîneur : Thomas Tuchel.

Angers (5-4-1) : Bernardoni - A. Bamba (Manceau, 77e), I. Traoré, Pavlović, Ebosse, Aït-Nouri (Cho, 81e) - Thioub (Cabot, 68e), Capelle (Mangani, 77e), L. Coulibaly, Fulgini - Bahoken (Diony, 68e). Entraîneur : Stéphane Moulin.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Alexandre Aflalo, au Parc des Princes
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE

    PUTACLIC! Carlos Valderrama signe à Nogent-Le-Rotrou ! 16 Hier à 14:40 Viens fêter les 10 ans du magazine Pédale! cet aprem 7 Hier à 12:00 Philadelphie et Jamiro Monteiro régalent en MLS 6 Hier à 11:00 15 000 ours en peluche en tribunes pour soutenir les enfants atteints du cancer 6
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom