Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Finances

Le PSG lance sa cryptomonnaie

Modififié
Business is business.

Le Paris Saint-Germain est à la pointe du numérique. Aujourd’hui encore, le club passe un nouveau cap en devenant le premier club de football à lancer sa propre cryptomonnaie. Celle-ci fera participer les fans au développement du club et aura un réel impact sur sa politique.


Le club se dote de sa propre cryptomonnaie en s’associant avec la start-up maltaise Chiliz, à la tête de la plateforme socios.com. Les fans du club parisien ou les investisseurs en herbe pourront acquérir des jetons appelés « tokens » par le biais d'une application mobile disponible à partir de 2019.

Les tokens permettront par exemple de voter pour répondre à des questions soumises par le club (lieu d’organisation d’un match amical, choix du maillot pour la saison prochaine, etc.). Plus le fan aura de tokens, plus sa voix comptera. Pour ceux qui auront acheté beaucoup de jetons, il sera possible de bénéficier d'avantages exclusifs (assister aux matchs, rencontre avec les joueurs, etc.). Le prix du token n’a pas encore été dévoilé, mais il devrait tourner autour d’un euro.

Marc Amstrong, nouveau directeur sponsoring du PSG, explique cette initiative : « Cette technologie révolutionnaire aura un impact important sur la stratégie commerciale globale du club et sur la manière dont nous interagissons avec notre base de fans. »

À noter que le PSG récupérera les revenus issus de la vente des jetons.

Avant de payer leurs prochains transferts en tokens ? PM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur