Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 48 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Gr. A
  3. // City-PSG (2-1)

Paris trimbalé, mais Paris qualifié

Dominateur de la tête et des épaules tout au long de la rencontre, Manchester City a pris sa revanche sur le PSG, deux mois après sa défaite au Parc des Princes. Menés au score sur un but de Mbappé, les Citizens ont renversé la table grâce à Sterling et Gabriel Jesus. Les voilà assurés de terminer en tête de cette poule A, tandis que Paris est qualifié en deuxième position.

Modififié

Manchester City 2-1 Paris Saint-Germain

Buts : Sterling (63e) et Gabriel Jesus (76e) pour les Citizens // Mbappé (50e) pour le PSG

Paris ne retiendra que la qualification ou presque de son déplacement dans le nord de l'Angleterre. Ballottés dans tous les sens par une équipe de Manchester City sûre de son sujet, les Parisiens ont un temps cru réaliser une nouvelle fois le coup parfait grâce à Kylian Mbappé. Mais finalement, Lionel Messi et ses copains rentrent dans la capitale la tête basse, bien conscients des immenses progrès qu'il leur reste à accomplir pour se hisser au niveau de leur bourreau de la saison dernière. La bonne nouvelle de la soirée est venue de Belgique, où Bruges n'a pas fait le poids face à Leipzig (0-5), ce qui assure la deuxième place au PSG. Les regards peuvent désormais se tourner vers les noms des équipes en tête de leur poule en vue des huitièmes de finale. Spoiler : il y a de quoi prendre peur.

Fluctuat nec mergitur


Dès les premières minutes, le PSG fait honneur à la devise de la ville : battue par les flots, mais ne sombre pas. Et qui de mieux pour illustrer le dicton que l'enfant du pays Presnel Kimpembe, venu sauver un premier ballon chaud sur sa ligne (5e). Le niveau technique de la rencontre est impressionnant, en particulier du côté des Skyblues, qui promènent la défense parisienne dans sa propre surface jusqu'à cette frappe de Mahrez contrée du haut du crâne par Hakimi (18e). Dominé, Paris tente timidement de pointer le bout de son nez, et Nuno Mendes ose même une percée (27e), mais la tempête gronde déjà. Zinchenko est contré in extremis par Marquinhos (28e), Gündoğan fracasse le poteau de près (33e), et Mahrez s'assure que Navas s'est bien remis de son week-end difficile (34e)... Battu par tous les vents, le roseau parisien plie, mais ne rompt pas, et se rassure du coin de l’œil en regardant Leipzig faire la loi sur la pelouse de Bruges. Fidèles à eux-mêmes, les Rouge et Bleu sont même tout proches du hold-up sur un contre mené par Neymar et Mbappé, mais l'attaquant tricolore ouvre trop son pied (44e).

Qui est pris qui croyait prendre


Quinze minutes pour récupérer son souffle, et on y retourne : City impose son rythme et maintient la pression. Mais sur sa première action, Paris pique en contre. Messi s'appuie sur Herrera, et le centre de Messi parvient jusqu'à Mbappé, qui crucifie les Skyblues (0-1, 50e). Un plan jusqu'alors sans accroc pour Mauricio Pochettino, mais après dix minutes pour retrouver leurs esprits, les hommes de Pep Guardiola repartent à l'assaut. Mahrez met encore Navas à contribution (61e), avant que Sterling ne vienne égaliser après une bonne projection de Walker dans la surface (1-1, 63e). Dans l'obligation de l'emporter pour chiper la première place à son hôte du soir, le PSG passe en mode quatre fantastiques avec l'entrée de Di María, et Neymar est tout proche de conclure un magnifique enchaînement (74e). Mais une telle domination laissée à l'adversaire ne peut rester impunie, et c'est Gabriel Jesus qui se charge d'exécuter la sentence (2-1, 76e). Le rendez-vous est pris cet hiver pour les deux équipes.



Manchester City (4-3-3) : Ederson - Walker, Stones, Dias, Cancelo - Gündoğan, Rodri, Zinchenko (G. Jesus, 54e) - Mahrez, Bernardo, Sterling. Entraîneur : Pep Guardiola.

PSG (4-3-3) : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes (Kehrer, 67e) - Gueye (Di María, 67e), Paredes, Herrera (Danilo, 61e) - Messi, Mbappé, Neymar. Entraîneur : Mauricio Pochettino.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions

    Les notes du PSG


    Par Tom Binet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié






    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Hier à 08:13 EuroMillions vendredi 26 novembre 2021 : 163 millions d'€ à gagner ! 1
    Hier à 16:15 Sepp Blatter entendu comme témoin dans l'affaire de l'attribution du Mondial 2022 au Qatar 31
    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 12:04 Infantino s’en prend aux opposants de la Coupe du monde tous les deux ans 109
    Hier à 11:07 La CONMEBOL met fin à la règle du but à l'extérieur 10 Hier à 10:42 La pelouse de Santander gravement détériorée par un acte de vandalisme 36 Hier à 10:14 Ses premiers enfants s’appellent Mara et Dona, son troisième s’appellera Diego 36