Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Nantes-PSG (0-3)

Paris déplume les Canaris

Malgré une prestation en demi-teinte et une première période indigeste, le Paris Saint-Germain repart de Nantes avec les trois points après sa victoire 3-0 à la Beaujoire. Mais aussi avec deux nouveaux membres à l'infirmerie : Moise Kean, et Kylian Mbappé.

Modififié

Nantes 0-3 PSG

Buts : Herrera (47e), Mbappé (65e sp) et Sarabia (88e) pour le PSG

Oui, le Paris Saint-Germain ne fait rêver personne dans le jeu depuis plusieurs semaines. Oui, Thomas Tuchel agace tous les supporters avec cette lubie de vouloir faire jouer Danilo Pereira en défense centrale et Marquinhos au milieu de terrain (et ce, même si le Portugais se débrouille plutôt bien dans l’exercice). Oui, le Paris Saint-Germain a une infirmerie pleine à craquer. Oui, le Paris Saint-Germain peut être heureux d’avoir Keylor Navas dans son équipe pour compenser toutes les erreurs défensives. Mais oui, le Paris Saint-Germain est leader de Ligue 1 après avoir enchaîné une septième victoire consécutive en championnat – dont six clean sheets – sur la pelouse d'un FC Nantes pourtant invaincu à la Beaujoire cette saison (0-3).

Simon, joue-la comme Choupo


Privé de sa défense habituelle (Corchia, Girotto et Fabio atteints de la Covid plus Pallois suspendu), Christian Gourcuff doit innover pour son arrière-garde. Heureusement pour lui, son adversaire du soir aussi arrive dépeuplé. Avec notamment les absences sur blessure de Neymar, Icardi, Verratti, la suspension de Di María et la mise au repos de Marquinhos ou de Kimpembe. Dans ce duel d’équipes remaniées, ce sont logiquement les Parisiens qui se montrent les premiers dangereux avec une volée de Pablo Sarabia s’écrasant sur le poteau (11e).


Un coup de chaud annonciateur de la suite de la première période ? Non, puisque les Nantais reprennent très vite le dessus et auraient même pu (dû ?) ouvrir le score après un exploit de Randal Kolo-Muani qui sert Moses Simon sur un plateau. Sauf que le Nigérian, seul à un mètre des cages, envoie sa frappe sur son pied d’appui (15e). En face, le PSG se repose sur Kylian Mbappé. Reste que le Français manque à peu près tout, à l’exception d’un joli petit pont sur Appiah. Et comme Randal Kolo-Muani voit sa praline raser la lucarne (35e), les deux équipes rejoignent le vestiaire après 45 minutes qui n’auront pas vu la moindre frappe cadrée. Une deuxième en Ligue 1, depuis le début de saison.

Une histoire de penalty


Revenu pour le second acte sans Moise Kean, blessé, le Paris Saint-Germain rappelle que tout peut changer en une mi-temps. Trouvé par un bon ballon de Kylian Mbappé, Ander Herrera envoie le cuir au fond des filets (0-1, 47e). Passeur, le champion du monde se retrouve buteur quelques minutes plus tard en transformant un penalty qu’il est lui-même allé chercher après une faute de Jean-Charles Castelletto (0-2, 62e). Et alors que Nantes semble K-O, Ludovic Blas s’amuse de Mitchel Bakker avant de voir Colin Dagba tacler Marcus Coco dans la surface. Problème : Keylor Navas déteste encaisser des buts, et repousse le penalty de Kader Bamba (68e). Cette fois-ci, les Canaris sont vraiment K-O. Paris peut faire tourner le ballon tranquillement, reposer certains joueurs (à l’image de Kylian Mbappé, qui ressent une petite gêne), planter un troisième pion sur un joli ballon piqué de Sarabia (0-3, 88e) et penser au déplacement sur la pelouse du RB Leipzig ce mercredi en Ligue des champions. Avec quelle équipe ? Telle est la question.


Nantes (4-2-3-1) : Lafont - Appiah, Castelletto, Abeid, Traoré - Chirivella (Touré, 73e), Louza - Coco (Augustin, 73e), Blas (Pereira, 85e), Simon (Bamba, 25e) - Kolo Muani. Entraîneur : Christian Gourcuff.

PSG (4-3-3) : Navas - Dagba, Danilo (Kehrer, 66e), Diallo, Bakker - Gueye (Marquinhos, 66e), Herrera, Rafinha (Kurzawa, 74e) - Sarabia, Kean (Ruiz, 46e), Mbappé (Fadiga, 74e). Entraîneur : Thomas Tuchel.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Malgré le confinement, les favoris de Ligue 1 font leur job




    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
    il y a 3 heures EuroMillions : 200 millions d'€ à gagner ce vendredi ! Le plus gros jackpot de tous les temps en France !
    il y a 2 heures La Premier League va fournir une aide financière aux clubs des divisions inférieures
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    il y a 7 heures Le naming des clubs bientôt interdit en Chine 14 il y a 8 heures Viens affronter la rédac' ce soir sur un quiz interactif EDF il y a 8 heures Gaëtane Thiney compare le Mondial 2019 à une bonne bouteille... bouchonnée 9 Hier à 23:25 La Juve plie le Dynamo Kiev 10