- Amical
- PSG/Sion : 2-3
Le PSG débute mal
Leonardo ou non, le premier PSG de la saison a fait pâle figure.
En déplacement du côté de Fribourg, en Suisse, le PSG s’est incliné face au FC Sion, qui débutera le championnat suisse la semaine prochaine. Les Suisses se sont imposés 3-2, un score plutôt flatteur pour les Parisiens, puisqu’ils étaient menés 3-0 à cinq minutes du terme. Heureusement, Tiéné et Chantôme ont rendu moins pesant le score final.
Rien de bien grave, Paris est en rodage. Certes. De plus, Kombouaré a aligné deux équipes totalement différentes en première et en deuxième période (sept changements à la mi-temps). Le onze vu en première période a été, dans l’ensemble, désastreux, encaissant un but dès la 2ème minute, puis un second à la 24ème.
En deuxième période, avec les entrées de Nêné et Chantôme, l’équipe de la capitale a gagné du peps, a encaissé un troisième but, mais a bien réagi en fin de rencontre. Trop tard, néanmoins, pour aller chercher une improbable égalisation. A noter que Gameiro, Hoarau et Sakho n’étaient pas de la partie.
Paris va désormais se rendre au Portugal, où débutera son stage de pré-saison le 14 juillet. Avec, à la clef, un match amical face à Benfica, revanche du match d’Europa League disputé en mars dernier. Avec une meilleure issue, on l’espère.
PSG : Douchez (Areola 45′) – Jallet, Landre (Armand 45′), Camara, Makonda (Tiéné 45′) – Maurice (Nêné 45′), Bodmer, NGoyi (Kebano 45′), Bahebeck (Chantôme 45′) – Arnaud (Luyindula 45′), Erding.
EM