Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 32es
  3. // GSI Pontivy-PSG (0-4)

Le PSG balaye la GSI Pontivy

Modififié

GSI Pontivy 0-4 PSG

Buts : Julé (24e, CSC), Neymar (69e), Mbappé (76e, s.p.) et Draxler (86e) pour le PSG.

Le PSG n'a pas tremblé.

Contrairement à Montpellier, Angers ou surtout l'OM, le club de la capitale n'a pas fait dans le détail face aux Bretons de la GSI Pontivy (0-4). Face à un bloc bas vert prêt à exploser en contre grâce aux courses de Pierre-Charles, c'est sur un coup du sort que les joueurs de Thomas Tuchel vont d'abord faire la différence. Un centre tendu de Neymar est dévié dans ses propres filets par Sylvain Julé et voilà le PSG qui s'enlève une belle épine du pied (24e). Gênés par Clément Daoudou, héroïque dans les cages pontivyennes, les Parisiens devront attendre la deuxième période pour prendre le large.


À peine entré en jeu à la place de Christopher Nkunku, Moussa Diaby accompagne et sert sur un plateau Neymar qui ne manque pas l'occasion de faire le break (69e). Paris ne s'arrête pas là, et va ajouter deux nouveaux pions avant le coup de sifflet final : Mbappé se fait d'abord justice sur penalty (76e) avant que Draxler ne parachève le succès des Rouge et Bleu d'un soyeux petit piqué (86e). Paris commence 2019 comme il a fini 2018, de quoi faire plaisir à Thomas Tuchel.


GSI Pontivy (5-3-2) : Daoudou - Kerjean, Guével, Paillot - Dahyot (Le Nouen, 59e), Péru (Le Ho, 80e), Julé (Ayivi, 64e), Le Cunff, Person - Jégu, Pierre-Charles. Entraîneur : Yannick Blanchard.

PSG (3-5-2) : Areola - Thiago Silva (Bernat, 80e), Kimpembe, Nsoki - Meunier, Nkunku (Diaby, 61e, Draxler, Kurzawa (Rimane, 61e), Dani Alves - Neymar, Mbappé. Entraîneur : Thomas Tuchel.


Résultats et classement de la Coupe de France AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures Austin nouvelle franchise de MLS 24 Hier à 17:46 La subtile repartie d'un entraîneur à une question aberrante 53
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom