Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Le PSG a le deuxième effectif le plus cher d'Europe

Modififié
Les gros sousous dans la popoche.

D'après le Centre international d'études du sport (CIES), le PSG possède le deuxième effectif le plus cher d'Europe cette saison avec 788 millions d’euros dépensés.

Manchester City domine ce classement avec 976 millions d’euros, et son rival, Manchester United, complète le podium (786 millions d’euros). Le Barça (691 millions d’euros) et le Real Madrid (447 millions d’euros) se classent respectivement 5e et 8e. Monaco 14e (331 millions d’euros), Marseille 27e (182 millions d’euros) et Lyon 36e (141 millions d’euros) sont logiquement les trois autres clubs français les mieux classés.



Autre fait à noter, le coût moyen pour composer un effectif dans un des cinq grands championnats européens est passé de 67 millions d’euros à 161 millions d’euros entre 2010 et 2018.

Visiblement ces dernières années, plus on est mal classé, plus on a de chance de remporter le titre. GA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article