- Autres championnats
- Belgique
Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge
Les supporters d’Oud-Heverlee Leuven (OHL) espèrent un scénario leicestrien dans les années à venir.
Mardi soir, le club belge d’OHL, aujourd’hui pensionnaire de deuxième division, a annoncé dans un communiqué avoir trouvé un accord avec le groupe d’investisseurs thaïlandais King Power, qui détient aussi le champion d’Angleterre 2016.
Le club était en vente depuis peu et devait d’ailleurs être racheté par un Chinois. L’annulation d’une réunion entre l’intéressé et la ville de Louvain avait toutefois fait capoter les pourparlers. Une proposition d’un groupe d’investisseurs flamands avait ensuite été refusée, soi-disant parce que l’accord avec la Chine interdisait toute autre négociation avant le 30 juin. Cela ne les a visiblement pas freinés en revanche pour discuter avec King Power.
« Le groupe King Power était le seul candidat à l’achat qui a fait une offre concrète, cohérente et envoyée dans le temps imparti par le conseil d’administration » , affirme le club dans son communiqué. Après avoir reçu l’approbation du conseil d’administration, le deal avec les investisseurs thaïlandais devait être approuvé à l’unanimité par l’assemblée générale du club. C’est donc désormais chose faite, et la reprise sera officielle après une période de due diligence.
« OHL a choisi le projet qui offrait le plus de garanties pour l’avenir du club, tant sur le plan sportif que financier. Le projet a pour ambition de réunir des moyens financiers suffisants afin de faire remonter le club aussi vite que possible en D1A » , peut-on encore lire sur le site d’OHL.
Allô, Claudio ?
AL