- Italie
- Hellas Vérone
Le président du Hellas soupçonné d’avoir blanchi 6,5 millions d’euros
Sale histoire en vue pour le dixième de Serie A. Si le Hellas Vérone se porte plutôt bien en Serie A, avec une place en milieu de tableau et un maintien assuré dans l’élite du football italien, le décor est nettement plus sombre en coulisses. Maurizio Setti, le président du club, est en effet soupçonné d’avoir blanchi 6,5 millions d’euros provenant des caisses du club selon la presse italienne.
Maurizio Setti indagato per appropriazione indebita e autoriciclaggio. Avrebbe sottratto 6 milioni e mezzo di euro dalle casse dell’@HellasVeronaFC #HellasVerona pic.twitter.com/iQ6VxTcHSI
— Marco Francia (@Marco5Francia) May 13, 2021
Une enquête débutée en 2020 par la Garde des finances de Bologne a mis en évidence des transactions suspectes, dont les 6,5 millions d’euros auraient servi à éviter la faillite d’une des entreprises de l’homme originaire de Modène. Afin de dissimuler ces agissements de détournement de fonds et blanchiment d’argent, Setti aurait ainsi mis en place une opération de maquillage comptable visant à cacher l’origine de la conséquente somme, mentionnée comme dividende dans les documents bancaires, et qui a fait l’objet d’une saisie préventive par la Garde des finances.
Hélas, la roue risque de tourner pour Setti.
FG