Alors que son équipe U18 avait essuyé des insultes racistes lors d'un match de préparation, le président des Queen Park Rangers, Lee Hoos, a soutenu lundi le fait que ses joueurs aient décidé de quitter la pelouse, à la demande de leur entraîneur. « Je félicite Paul Furlong et son staff pour avoir réagi de la sorte et pour avoir fait tout ce qui était en leur pouvoir pour protéger leurs joueurs, a-t-il déclaré dans un communiqué. Je suis aussi très fier de nos moins de 18 ans, qui ont montré beaucoup de maturité face à une provocation inacceptable. »
? #QPR have issued a statement following the racist abuse #QPRU18's were subjected to during their pre-season tour of Seville.
— Queens Park Rangers FC (@QPR) 14 août 2019
Jeudi dernier, QPR a en effet affronté à Séville les Espagnols de l'AD Nervion. Pris pour cibles par des insultes et des railleries racistes, Paul Furlong, entraîneur des U18, a alors demandé à ses joueurs de quitter la pelouse. Le match a donc été définitivement arrêté. Lee Hoos a également réclamé une réaction forte de la part de l'UEFA. « Si cet incident avait eu lieu en Angleterre, le problème aurait été réglé rapidement avec une punition sévère de la part de la Fédération, a-t-il précisé. Malheureusement, certains pays ont du mal à réagir, et je presse l'UEFA de prendre les mesures les plus fortes, car ce genre d'incidents arrivent trop souvent. »
La balle est en effet dans leur camp. VLU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.