Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Le président de la Fédération allemande démissionne

Modififié
Auf wiedersehen.

Selon les informations rapportées par le magazine allemand Kicker, le président de la Fédération allemande de football Reinhard Grindel démissionne ce mardi avec effet immédiat. L'homme de 57 ans, élu en avril 2016, paierait de multiples déboires, à commencer par la façon dont il a traité l'affaire Özil.


Grindel avait en effet accusé le joueur d'Arsenal d'être responsable de la déroute allemande au mondial en Russie, à cause notamment de sa photo en compagnie du président turc Recep Tayyip Erdoğan. Özil avait d'ailleurs décidé de quitter la sélection, en déclarant dans un post sur Twitter ne plus vouloir servir de « bouc émissaire (à Grindel, N.D.L.R.) pour son incompétence et son incapacité à faire correctement son travail » .

Mais ce n'est pas tout. Toujours selon Kicker, la prolongation beaucoup trop rapide de Joachim Löw, la gestion de la décision de ce dernier concernant Hummels, Boateng et Müller, mais également les affaires extra sportives – la dernière en date étant la dissimulation de 78 000 euros de recettes par certains membres du board de la DFB – ont été des éléments décisifs dans cette démission.


Selon plusieurs médias allemands, les mondes amateur et professionnel se réuniront en septembre pour désigner le nouveau président de la DFB. Christoph Metzelder serait de la partie. Des rumeurs annoncent même un certain Philipp Lahm.

Un champion du monde pour faire renaître le grand Fußball. CAR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 17:34 EuroMillions : 104 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce mardi
Hier à 16:30 Le récap de la #SOFOOTLIGUE
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible