Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Fédération de football

Le président de la fédé ivoirienne convoqué par la police

Mais où sont donc passées les primes des joueurs ? C'est ce que la police ivoirienne veut essayer de savoir.

En effet, l'affaire des primes impayées des joueurs ivoiriens, après la victoire de la CAN 2015, n'est pas terminée, et le gouvernement a bien l'intention de lever le voile sur cette histoire.

C'est dans le cadre de cette affaire que Kadiatou Ly Sangaré, agent judiciaire du Trésor de Côte d'Ivoire et membre de la Commission indépendante électorale, a déposé une plainte auprès du parquet d'Abidjan. Cette procédure a donné lieu à la convocation ce mercredi du patron du football ivoirien, Augustin Sidy Diallo. Le président de la Fédération ivoirienne a dû rendre des comptes sur sa gestion financière de la dernière CAN au siège de la police économique.

Au menu de cet interrogatoire : la somme de 1,3 million d'euros de primes des joueurs, alors que le montant total des sommes détournées seraient proche des trois millions d'euros.


Pendant ce temps-là, Patrick Yapi, cadre du Trésor public, à qui revenait la gestion des fonds alloués aux compétitions internationales jusqu'à son limogeage en mai dernier, reste lui introuvable.

Promis, Sepp Blatter n'a rien à voir là-dedans. FD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:55 Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 79
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur