Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Dorados de Sinaola

Le président controversé du club de Maradona

Modififié
El traquenardo.

Après avoir pris la présidence du club du Dynamo Brest en Biélorussie, El Pibe de Oro s’apprête à entrainer le club mexicain des Dorados de Sinaloa. Et il semblerait que le président à la tête du club ne soit pas tout blanc…


Courtisé de partout, c’est finalement sur le club basé à Culiacán, dans le nord-ouest du Mexique que Diego a jeté son dévolu. Et pour ceux qui connaissent l’histoire de ce club et de son président, ce choix fait jaser. La famille Hank, qui gère le club des « Dorés » , est proche du pouvoir politique mais est aussi soupçonnée de liens avec les narcotrafiquants de la région. Elle y possède également un véritable empire avec un énorme réseau de casinos, un stade de courses de lévriers et un club de première division, les Xolos de Tijuana, qui avait failli perdre sa place dans l'élite en 2011.


À l’époque, le président du club, Jorge Hank Rhon, avait été arrêté après la découverte par la police d'un arsenal de plus de 80 armes et des milliers de munitions lors d'une perquisition chez lui. Les autorités soupçonnaient alors que deux de ces armes ont servi pour commettre des meurtres, car leur propriétaire était accusé de liens avec les cartels de drogue. Autres soucis rencontrés par le président : le trafic d'espèces animales en danger mais aussi l'assassinat d'un des seuls journalistes ayant enquêté en profondeur sur ses activités.

Avec tout ça, on souhaite à Diego de remplir les objectifs de la saison fixés par son président… PM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article