Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Le président colombien veut « sauver le football »

Modififié
Le football occupe une place importante en Amérique du Sud. Et devient souvent un sujet politique comme les autres.

Avant son voyage en Argentine, Juan Manuel Santos, président colombien, a affirmé vouloir travailler en collaboration avec Macri, le nouveau président argentin : « Je vais lui proposer une union de nos gouvernements pour sauver le football, le sport populaire que nous aimons tant. » Et d'ajouter : « Cette discipline doit rester entre les meilleurs mains, et dans un cadre transparent » , revenant sur le récent scandale de la FIFA où de nombreux Sud-Américains ont été inculpés. Le président colombien assistera à l'investiture de son homologue argentin ce jeudi.

Pour rappel, le président argentin qui succède à Cristina Kirchner est particulièrement attaché au football, puisqu'il a présidé le club de Boca Juniors entre 1995 et 2007. Santos sait à qui s'adresser.



RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié