Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amical
  3. // Portugal-Croatie (1-1)

Le Portugal et la Croatie se quittent bons amis

Modififié

Portugal 1-1 Croatie

Buts : Pepe (32e) pour le Portugal // Perisić (18e) pour la Croatie

Le retour du Portugal champagne.

Fernando Santos avait prévenu : le Portugal qui défend pendant 90 minutes comme à l’Euro 2016, c’est terminé. Et ça, la Croatie s’en est très vite rendu compte.

La Selecção attaque en effet ce match amical avec l’envie d’en découdre. Problème, Ivan Perišić, qui profite d’une perte de balle de Ruben Neves et d’un coup de billard, vient refroidir le stade de l'Algarve à Faro en envoyant une jolie volée dans les filets de Rui Patrício (0-1, 18e). Mené au score, le Portugal ne s'affole pas, pose le ballon et revient au score sur un joli coup de casque de Pepe (1-1, 32e), qui s’offre un but pour sa centième cape internationale.


La seconde période est du même acabit. Avec un William Carvalho à nouveau rayonnant dans l’entrejeu, le Portugal dicte son tempo au vice-champion du monde. Mais, les Portugais n’arrivent pas vraiment à mettre en danger le géant portier croate, Lovre Kalinić, à l’exception d’un centre dévié de Mario Rui qui rebondit sur le poteau (77e). La fin de match permet surtout de voir de nouvelles têtes comme Sergio Oliveira ou le jeune Gedson Fernandes. Ou même de se rappeler l’existence de Renato Sanches.


Sinon, Luka Modrić est toujours aussi soyeux avec le ballon, pour ceux qui se posaient la question depuis la fin de la Coupe du monde.




Portugal (4-3-3) : Rui Patrício – João Cancelo, Pepe, Ruben Dias, Mario Rui – William Carvalho (Oliveira, 81e), Ruben Neves (Sanches, 86e), Pizzi (B. Fernandes, 61e) – Bernardo Silva (Martins, 46e), Bruma (Rony Lopes, 68e), André Silva (G.Fernandes, 89e). Sélectionneur : Fernando Santos.

Croatie (4-2-3-1) : Kalinić – Vrsaljko (Milić, 46e), Vida (Jedvaj, 35e), Mitrović, Barisić – Badelj, Kovačić – Pjaca (Rog, 73e), Modrić (Pasalić, 55e), Perisić (Cop, 62e), Livaja (Santini, 57e). Sélectionneur : Zlatko Dalić.
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE