- France
Le pire début de saison des clubs français en Coupe d’Europe depuis 46 ans
C’est vraiment la caca, c’est la cata, c’est la ? Catastrophe !
Après une semaine cauchemardesque au niveau des résultats, les clubs français sont clairement à la rue en Coupe d’Europe. Il fallait compter sur Opta pour sortir la statistique qui fait mal pour confirmer les maux du football hexagonal : la France n’a remporté que 17% de ses matchs dans les deux compétitions européennes cette saison (hors tours préliminaires), le taux le plus faible depuis l’exercice 1972-1973.
En Ligue des champions comme en Ligue Europa, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Depuis le début de saison, il y a eu 2 victoires en 9 rencontres de C1, celles du PSG contre l’Étoile rouge de Belgrade et de Lyon à Manchester City. Même le club de la capitale qui marche sur la Ligue 1 a affiché de grosses lacunes face à Liverpool et Naples. En C3, le bilan est encore plus déplorable avec un seul petit succès en 9 matchs, celui de Rennes à domicile contre Jablonec grâce à un penalty d’Hatem Ben Arfa dans le temps additionnel. Pas glorieux, tout ça.
17% – La France n’a remporté que 17% (3/18) de ses matchs en compétition européenne cette saison (hors préliminaires), son taux le plus faible depuis 1972/73 (10%). Décadence. pic.twitter.com/YvhvAQTmIR
— OptaJean (@OptaJean) 25 octobre 2018
Elle revient quand déjà la troisième Coupe d’Europe ?
CG