En même temps, il faut avouer que le défenseur bordelais a légèrement dérapé lorsqu’il s’est mis à parler de Leo Messi : « Comment ça se fait que lui soit comme ça ? Même Cristiano est un très bon joueur, même Zidane. Zidane à la Juve, il avait des passages où il était moins bien, au Real Madrid pareil. Messi n’a que 25 ans, à chaque match il marque des buts, à chaque match il est bon, il n’est jamais blessé. C’est assez impressionnant. Alors, je me demande s’il n’est pas dopé ou s’il n’a pas quelque chose parce que tu te dis que ce n’est pas possible d’enchaîner les matchs, de marquer, d’être toujours à 100%. Je ne sais pas, je m’interroge. Toi, tu enchaînes les matchs, tu es fatigué. Lui, tu as l’impression qu’il n’est jamais fatigué. Il doit bien récupérer, il doit avoir un nutritionniste pour lui, un préparateur physique, une super hygiène de vie. »
Joint par Sud Ouest depuis, le Français a tenu à rectifier ses propos : « Je n'ai pas voulu dire que Messi se dopait ! Je ne me le permettrais pas et ce n'est pas à moi d'en juger. Simplement, quand tu vois le nombre de matchs qu'il joue, tu te demandes comment il fait pour être aussi fort. »
Bon, en même temps, on ne va pas se mentir, il a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas…
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.