Souvent raillé pour ses boulettes, Thibaut Courtois réalise pourtant une grosse saison du côté de Madrid. Et après les résultats de The Best, Thierry Courtois a poussé une gueulante dans une interview pour L’Avenir.net, relayée par Marca : « Thibaut sera toujours une source de fierté pour nous. (...) Je ne comprends pas comment mon fils ne fait pas partie des nommés pour les athlètes de l'année. Je pense qu'en Belgique, on ne respecte pas assez les grands sportifs. On préfère souligner quand ils perdent. Certains vous attendent au tournant. »
Le père du gardien des Diables rouges défend son fils coûte que coûte : « Je peux dire que nous sommes toujours en admiration devant ce qu'il fait et ce qu'il montre. Il réalise toujours des choses auxquelles vous ne vous attendez pas. » Le Real Madrid est actuellement troisième de Liga, à égalité de points avec l’Atlético et la Real Sociedad, mais Courtois n’a réalisé que cinq clean sheets sur ses treize matchs disputés, loin des huit clean sheets pour onze matchs d'Oblak.
Pour rappel, Thibaut a 28 ans et mesure 2 mètres. Si avec ça, on ne peut pas se défendre tout seul... JB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.