Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // PSG-Nantes (1-2)

Paris se fait déplumer par Nantes

Alors qu'il aurait pu s'emparer du trône de la Ligue 1 en cas de succès, le Paris Saint-Germain s'est incliné face au FC Nantes (1-2) au Parc des Princes. Après une seconde période indigeste, durant laquelle le champion en titre s'est fait renverser malgré son ouverture du score avant la pause.

Modififié

PSG 1-2 Nantes

Buts : Draxler (41e) pour Paris // Kolo Muani (58e) et Simon (71e) pour Nantes

Dans une course pour le titre, jouer en dernier permet de connaître le résultat des concurrents à l'avance. En l'occurrence, le Paris Saint-Germain a débarqué sur la pelouse du Parc des Princes en sachant qu'une victoire lui permettrait de choper la première place de Ligue 1 avec les matchs nuls de Lille à Monaco (0-0) et de Lyon à Reims (1-1). Sauf que jouer en dernier ajoute, inévitablement, une pression supplémentaire. Et visiblement, les hommes de Mauricio Pochettino ne l'ont pas supportée puisqu'ils se sont inclinés dans leur antre face au FC Nantes (1-2) pour la première fois depuis 2002.

Allô, la VAR ?

Très peu utilisé depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino, Rafinha a pourtant vu le technicien argentin lui offrir une titularisation au poste de numéro 10 derrière Kylian Mbappé, permettant ainsi à Marco Verratti de reculer d’un cran. Une tactique qui permet aux Parisiens de confisquer un cuir qui vagabonde de gauche à droite, au gré du Brésilien et de l'Italien. Problème, la défense à cinq des Nantais empêche les potes de Kylian Mbappé d’entrer dans la surface. Résultat, Ángel Di María et Rafinha s’essayent de loin. Mais Alban Lafont est à la parade (11e et 40e). En face, les hommes d’Antoine Kombouaré font le dos rond dans un premier temps. Avant que Kolo Muani ne profite d’une erreur de Marquinhos pour pénétrer dans la surface, et pour s’écrouler au contact de Presnel Kimpembe. Penalty ? Oui, pour les joueurs et les téléspectateurs. Non, pour l'arbitre et la VAR. Un non qu’opposera dans la foulée Keylor Navas, sur une frappe à bout portant de Ludovic Blas (30e). Et comme souvent dans ce genre de rencontres, Nantes finit par payer cette occasion manquée juste avant la pause : Julian Draxler profite d’une passe contrée de Di María pour tromper Alban Lafont, jusque-là infranchissable (1-0, 41e).

Revivez Paris S-G - Nantes (1 - 2)

Qu'est-ce qui est jaune et qui attend ?

La seconde période débute comme la première, avec le cuir dans les pieds des Parisiens. À la différence près que les hommes de Mauricio Pochettino n’arrivent plus, mais alors plus du tout à mettre en danger Alban Lafont. Et ce, malgré l’entrée en jeu de Mauro Icardi. En face, Nantes patiente en attendant l’erreur adverse. Boulette qui viendra de Kylian Mbappé, dont la passe dans l’axe est interceptée par Kolo Muani qui se joue de Marquinhos dans la foulée avant d’envoyer une praline sous la barre de Keylor Navas (1-1, 58e). De quoi réveiller les Parisiens ? Pas tout à fait. Bien au contraire, même, puisque ce sont les Canaris qui doublent la marque sur un long dégagement permettant à Kolo Muani de prendre de vitesse la défense parisienne et de servir Moses Simon sur un plateau (1-2, 71e). K-O, les Parisiens ne vont jamais s'en remettre malgré un siège du camp nantais dans les dernières minutes. Pif, trois points envolés dans la course au titre. Ou trois point récupérés, dans celle du maintien.



PSG (4-2-3-1) : Navas - Dagba (Kehrer, 74e), Kimpembe, Marquinhos, Diallo - Danilo, Verratti - Di María (Paredes, 62e), Rafinha (Icardi, 56e), Draxler (Sarabia, 74e) - Mbappé. Entraîneur : Mauricio Pochettino.


Nantes (5-3-2) : Lafont - Coco, Castelletto, Girotto, Pallois, Traoré - Chirivella, Touré, Blas (Louza, 83e) - Kolo Muani (Emond, 83e), Simon (Bamba, 83e). Entraîneur : Antoine Kombouaré.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    il y a 54 minutes David Beckham va jouer dans une série de Disney+ 2
    il y a 1 heure Viens défier Édouard Cissé sur un quiz spécial "Classico PSG-OM" ! 3
    il y a 2 heures En Équateur, un match à sept contre onze s'arrête après 17 minutes 11 il y a 3 heures Antonio Di Natale nommé entraîneur d'un club de Serie C 16
    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE