Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // PSG-Montpellier (5-0)

Le PSG colle une manita au MHSC

En supériorité numérique dès le quart d'heure de jeu à la suite de l'expulsion de Bertaud, le Paris Saint-Germain n'a pas connu de problème particulier pour s'imposer et a surclassé Montpellier. Pas de blessé à déplorer, le leader de Ligue 1 peut continuer à avancer, alors que le MHSC pourrait voir l'Olympique lyonnais ou Lille le doubler ce dimanche.

Modififié

Paris Saint-Germain 5-0 Montpellier

Buts : Sarabia (8e), Di María (41e), Congré CSC (45e), Mbappé (57e) et Kurzawa (65e)

Que faut-il espérer, lorsqu'on affronte le Paris Saint-Germain au Parc des Princes à dix contre onze tout en étant menés 1-0 ? Rien, absolument rien. Ou alors, éviter l'énorme raclée. C'est le dilemme auquel a été exposé Montpellier ce samedi, à l'occasion d'une rencontre comptant pour la 22e journée de Ligue 1 et dont l'issue était en réalité déjà finalisée à la 17e minute. Moment choisi par Bertaud, en effet, pour toucher le ballon de la main hors de sa surface et se faire expulser.


Dur instant pour le jeune portier de 21 ans, qui avait là l'occasion de se montrer sous un bon jour en l'absence de Geronimo Rulli. Au moins ne sera-t-il allé chercher la sphère dans sa cage qu'une seule fois. Car comme prévu, le MHSC a pris l'eau en infériorité numérique et s'est incliné sur un score douloureux. En même temps, difficile de faire mieux.

Sarabia-Di María, nouvelle samba


C'est donc au quart d'heure de jeu que le gardien, fautif devant Mbappé, abandonne ses coéquipiers. Un peu avant, Paris trouve la faille par l'utile Sarabia à deux reprises : d'abord en profitant d'un centre de Mbappé en position de hors-jeu, puis en envoyant un délicieux enroulé au fond. Seul le deuxième pion est validé, mais le leader du championnat domine les débats malgré une tentative non cadrée de Mollet.


À dix, les choses sont logiquement encore plus compliquées pour les visiteurs. Qui plient face à Mbappé et Neymar, puis rompent complètement juste avant la pause. L'inévitable Di María danse avec Sarabia pour enchaîner sur un piqué décisif, et oblige ensuite Congré à envoyer la balle dans ses propres filets. 3-0, Neymar fait semblant d'être blessé, et tout ce petit monde rentre aux vestiaires avec l'espoir impossible que l'arbitre arrête la rencontre dès la pause.

Une salle, deux ambiances


Après l'entracte, les Parisiens s'amusent tout de même comme des fous. Neymar teste Carvalho, Mbappé trinque avec le poteau, mais revient quelques minutes plus tard dans la même zone pour offrir sa tournée en étant servi par le Brésilien et en payant d'une feinte de frappe. Oui, Montpellier est bourré à force de courir en rond. Sauf que la soirée, aussi épuisante que désagréable pour le quatrième du pays, doit encore durer plus de trente minutes. Delort, lui, veut rentrer dans le Sud avec un souvenir positif en tête, mais ses efforts sont vains.



Débarque alors Kurzawa, qui fait dans l'humiliation en plantant une cinquième réalisation sur un corner mal repoussé. Voilà donc déjà des victimes regrettant que le transfert du latéral à la Juventus ne se soit pas fait... Ces mêmes victimes qui, d'ailleurs, avaient encaissé le dernier goal marqué par le Français lors d'une partie disputée en février 2019 et achevée sur un résultat similaire (5-1). Pour ne pas trop exciter Delort, Neymar a néanmoins la décence d'envoyer son lob à côté et son coup franc sur Carvalho. Reste que le PSG, certain de son clean-sheet après un arrêt de Navas sur une opportunité lointaine de Chotard (lui aussi expulsé, sur la fin), vise le set de tennis plutôt que la manita. C'est loupé, Icardi ne trouvant que la barre transversale et Cavani étant privé d'un caramel. Au moins, la Paillade - qui pourrait voir l'Olympique lyonnais ou Lille la doubler en cas de succès, ce dimanche - aura évité l'allusion de la bulle de tennis.


Paris Saint-Germain (4-4-2) : Navas - Meunier, Kouassi, Kimpembe, Kurzawa - Gueye, Verratti (Paredes, 74e) - Di María, Neymar - Sarabia (Cavani, 69e), Mbappé (68e). Entraîneur : Tuchel.

Montpellier (3-4-1-2) : Bertaud - Le Tallec, Hilton, Congré - Souquet, Ferri (Sambia, 77e), Savanier, Oyongo - Mollet (Chotard, 64e) - Delort, Laborde (Carvalho, 19e). Entraîneur : Der Zakarian.


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi

il y a 2 heures Philadelphie et Jamiro Monteiro régalent en MLS 4
il y a 3 heures 15 000 ours en peluche en tribunes pour soutenir les enfants atteints du cancer 5
Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
Hier à 16:30 Wilshere s'entraîne dans un parc : « Ce n'est pas l'Emirates, mais c'est suffisant » 7