Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Clermont-PSG (1-6)

Le Paris Saint-Germain colle un set à Clermont

Portés par leur trio offensif en pleine forme (trois passes décisives pour Lionel Messi, un triplé pour Neymar et un autre pour Kylian Mbappé), le Paris Saint-Germain a explosé Clermont sur un score de tennis.

Modififié

Clermont 1-6 Paris Saint-Germain

Buts : Dossou (42e) pour Clermont // Neymar (6e, 72e SP et 83e), Mbappé (18e, 74e et 80e) pour le Paris Saint-Germain

S'ils n'ont pas de concurrence avec les autres clubs de Ligue 1, les joueurs du Paris Saint-Germain peuvent au moins s'amuser à se bagarrer entre eux. Chacun d'eux essayant de marquer plus de buts ou de réaliser plus de passes décisives que son pote, par exemple. C'est un peu ce qu'il s'est passé à Clermont, lors de la 31e journée de championnat. Très large vainqueur d'Auvergnats trop friables derrière, le leader a en effet passé sa soirée à compter les réalisations et les assists de ses trois attaquants. Les résultats finaux ? Messi : trois passes. Neymar : trois goals, une passe. Mbappé : trois goals, une passe et un péno provoqué.

L'espoir d'une remontada française...


Que dire, si ce n'est que le PSG n'a pas vraiment envie de passer la soirée en compagnie du suspense ? Capturant le ballon d'entrée et multipliant les passes, les visiteurs font rapidement tourner en bourrique les Clermontois. Très vite, Messi trouve ainsi Neymar pour la frappe croisée gagnante du Brésilien. Ouverture du score validée par la VAR, 1-0 et le chrono indique... six minutes de jeu, à peine. Jaloux, le grand bonhomme de la capitale l'imite donc un minuscule quart d'heure plus tard : de nouveau servi par Messi, Mbappé trompe lui aussi Desmas d'une demi-volée anéantissant déjà tous les espoirs du promu. Enfin, pas complètement tous. Car avant la pause, Dossou relance finalement des locaux jusque-là étouffés en profitant d'un centre de Khaoui. De son côté, Desmas empêche le doublé de Neymar pour rejoindre les vestiaires avec un seul but de retard au compteur.

... Remplacé par deux triplés


Reste que le Paris européen n'est pas celui du championnat de France, et que se faire rattraper n'est pas dans les plans du futur lauréat. Si Donnarumma doit s'employer devant Berthomier, ses partenaires cherchent sérieusement le break : Mbappé continue de donner du boulot à Desmas, le but de la tête de Messi est refusé par la VAR pour un hors-jeu du Français qui l'avait servi... et Neymar plante sur penalty. Obtenu par l'ancien Monégasque (au duel avec Zedadka), forcément. La suite, tout le monde l'a déjà vue venir. Dégoûté et épuisé, Clermont laisse des espaces et s'expose à la raclée. Mbappé ne s'en prive pas, et s'offre dès lors un triplé : d'abord à la suite d'une accélération foudroyante dont il a le secret (assist de... Neymar), puis d'un enroulé maîtrisé (assist de... Messi). N'empêche que l'ex-Barcelonais ne perd pas la bataille de stars, la dernière réalisation étant pour lui (assist de... Mbappé). Le set de tennis est bouclé, le trio offensif est heureux. Ce n'est peut-être que de la Ligue 1, mais on peut y prendre du plaisir. La preuve : même s'ils ont pris une fessée, les Auvergnats comptent encore s'y maintenir.


Clermont (4-3-3) : Desmas - Zedadka, Billong (Ogier, 89e), Mendy, Seidu - Magnin, Gastien, Berthomier (Kyei, 67e) - Dossou (Allevinah, 66e), Bayo, Khaoui (Da Cunha, 67e). Entraîneur : Gastien.


Paris Saint-Germain (4-3-3) : Donnarumma - Hakimi (Dina Ebimbe, 85e), Ramos, Kimpembe (Kehrer, 79e), Mendes (Bernat, 86e) - Gueye (Wijnaldum, 67e), Pereira, Verratti (Michut, 85e) - Messi, Mbappé, Neymar. Entraîneur : Pochettino.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Lorient humilie Saint-Étienne


    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Championnat de France de foot ou de tennis ?






    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 15:30 Le ministère de la Justice italien demande lui aussi l'extradition de Robinho pour qu’il purge sa peine 86 Hier à 11:31 Dernières places pour la projo So Foot de Benfica-PSG ! 2