Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Paris FC-Metz (2-1)

Le Paris FC croque Metz

Modififié

Paris FC 2-1 FC Metz

Buts : Perraud (12e) et Bong (45e) pour le PFC // Diallo (47e) pour Metz

Fin de série pour le FC Metz.

En déplacement au stade Charléty, le leader de Ligue 2 était jusqu'ici auteur d'un parcours parfait avec sept victoires en sept matchs. Mais le Paris FC, doté d'une défense imperméable à domicile depuis le début de saison, s'est confirmé être un adversaire redoutable. D'une puissante frappe du gauche à l'entrée de la surface, Romain Perraud ouvre le score pour les locaux (1-0, 12e). Habile, le défenseur parisien va sauver sur sa ligne un ballon d'égalisation messine. Moins habile, Julien Lopez balaye Thomas Delaine et récolte un carton rouge logique. Fin du rêve pour Paris ? Pas du tout, puisque le capitaine Frédéric Bong double la mise d'une tête sur corner juste avant la pause (2-0, 45e).


De retour sur la pelouse avec des intentions offensives, les Grenats réduisent l'écart grâce à l'inévitable Habib Diallo, buteur de la tête sur un magnifique centre de Delaine (2-1, 47e). La révolte est en marche, mais Diallo et Adama Traoré se gênent au moment de profiter d'une erreur de communication dans la défense du Paris FC. Le reste, c'est une gestion parfaite des Parisiens dans les dernières minutes de la rencontre, notamment grâce à des remplaçants pour apporter de la fraîcheur dans les couloirs.

De là à dire que Mécha Baždarević s'est inspiré du système de jeu de Pep Génésio en 4-4-1-1 contre Manchester City, il n'y a qu'un pas.



Paris FC (4-4-1-1) : Demarconnay – Karamoko, Kanté, Bong, Perraud – Akichi (Kouamé, 75e), Madouki, Lopez, Saint-Louis (Nomenjanahary, 69e) – Pitroipa – Mamilonne (Sarr, 60e). Entraîneur : Mécha Baždarević.

FC Metz (4-3-3) : Oukidja – Delaine, Sunzu, Boye, Jans – Cohade (Boulaya, 73e), Fofana (Gakpa, 54e), Angban – Nguette (Traoré, 14e), Rivière, Diallo. Entraîneur : Frédéric Antonetti.


  • Résultats et classement de Ligue 1 AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 4 heures Les trophées 2018 de SO FOOT ! Hier à 16:53 Le coup de gueule de Didier Quillot après les multiples reports en L1 97 Hier à 16:04 Trêve de publicité pour les paris en ligne en Grande-Bretagne ! 16
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi