Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Paris FC-Dijon

Le Paris FC accroché par Dijon

Modififié

Paris FC 2-2 Dijon

Buts : Lopez (56e et 64e) pour les Parisiens // Scheidler (27e) et Philippoteaux (72e) pour les Dijonnais

Quatre à la suite ! Voilà désormais quatre longs matchs que le Paris FC n'a plus gagné en Ligue 2. Tenu en échec à domicile par de valeureux Dijonnais ce lundi au stade Charléty (2-2), le Paris FC a manqué une occasion de recoller avec les deux premières places, synonymes de montée dans l’élite. De son côté, le DFCO a enchaîné un sixième match sans défaite. Les hommes de Thierry Laurey ont commencé par mettre le pied sur le ballon, mais sans parvenir à inquiéter Baptiste Reynet. Pire, ce sont les Dijonnais qui sont parvenus à se créer les premières occasions. Aurélien Scheidler bute sur Demarconnay sur coup franc (16e) avant de sortir vainqueur de son deuxième duel avec le portier parisien. Lancé dans le dos de la défense par Philippoteaux, Scheidler a tout le temps d’ajuster le gardien adverse et place un enroulé du droit (0-1, 27e) pour ouvrir le score et inscrire son dixième but de la saison. Si le PFC a poussé en fin de première période, ni Boutaïb (31e) ni Mandouki (44e) ne sont parvenus à trouver la solution, manque de précision.

Doublé pour Lopez

Visiblement agacé par la prestation de ses joueurs, Thierry Laurey opère un double changement à la pause pour tenter de donner un nouveau souffle à son équipe. Choix payant pour l’ex-Strasbourgeois, et son Paris FC retrouve des couleurs en deuxième période. Khalid Boutaïb récupère le ballon et transmet à Julien Lopez avant que le natif de Marseille ne décroche une frappe à ras de terre pour remettre les pendules à l’heure (1-1, 56e). Quelques instants plus tard, rebelote, et le gardien bourguignon s’incline à nouveau devant un Lopez servi dans le dos de la défense (2-1, 64e). Les planètes s’alignent, et le Paris FC semble avoir trouvé son rythme, mais Philippoteaux profite de la confusion dans la défense parisienne pour égaliser sur un coup franc rapidement joué (2-2, 71e). De l’autre côté du terrain, le Paris FC continue de pousser, et Lopez a cru s’offrir un triplé à la suite d’un super mouvement, mais il est finalement signalé en position de hors-jeu. Les joueurs de la capitale doivent se contenter du match nul.

À six journées de la fin de la saison, le Paris FC est 4e de Ligue 2, à quatre points de la deuxième place occupée par Ajaccio.



Paris FC (3-4-3) : Demarconnay - Bamba, Kanté, Bernauer - Koré (Alfarela, 45e), Name (Guilavogui, 84e), Mandouki, Hanin - Iglesias (Siby, 45e) - Lopez, Boutaïb. Entraîneur : Thierry Laurey.


Dijon (3-5-2) : Reynet - Traoré, Coulibaly, Ecuele Manga, Congré, Fofana - Jacob (Sammaritano, 87e), Pi (Ngouyamsa, 71e), Philippoteaux (Alhinvi, 87e) - Scheidler, Le Bihan. Entraîneur : Patrice Garande.


  • Résultats et classement de la Ligue 2 2021-2022 NDS, au stade Sébastien-Charléty
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 13:00 EuroMillions mardi 28 juin 2022 : 176 millions d'€ à gagner ! 1
    Hier à 17:39 Le Borussia Mönchengladbach se met au rugby à l’entraînement 18 Hier à 16:11 Les supporters du Velež Mostar enflamment la ville pour le centenaire du club 19 Hier à 14:48 La Coupe du monde de baby-foot 2022 débute à Nantes ce mardi 71 Hier à 09:39 Instant boulard : le nouveau tatouage du « mur » Thibaut Courtois 190
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons