Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Le Pape versus Lazio-Juve

Si à Rome, tout le monde a la tête au derby de dimanche, la Sécurité Publique pense déjà à un autre évènement, qui aura lieu le week-end du 1er mai.

De fait, le premier jour du mois de mai est prévu le choc entre la Lazio Rome et la Juventus. Mais ce match pourrait être déplacé à une autre date. La raison n'a rien de sportif, mais est bien d'ordre public. Ce week-end là, dans la capitale italienne, se déroulent deux autres évènements d'importance majeure : d'une part, le traditionnel concert des syndicats à l'occasion de la Fête des travailleurs, de l'autre, la cérémonie de béatification du Pape Jean-Paul II, qui devrait rameuter des milliers de fidèles dans la Ville Éternelle.

Cette exceptionnelle contemporanéité a donc été au centre d'une réunion, hier après-midi, au cours de laquelle les représentants des forces de l'ordre ont exprimé leur désir de déplacer l'évènement le plus "simple" à bouger, à savoir le match du stadio Olimpico. Les deux clubs n'étant plus engagés dans aucune autre compétition, trouver une date ultérieure semble l'hypothèse la plus réalisable.

Hernanes a beau être le Prophète, face au Pape, il ne fait pas le poids.


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:55 Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 79
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
Totti soutient De Rossi