Luc Borrelli : « Un mec extraordinaire et un super gardien, avec qui je m’entendais merveilleusement bien. On s’est connu à Lyon avant qu’il ne disparaisse »
Sebastien Perez : « Un mec droit, drôle, et surtout un poumon pour l’équipe. A droite, il était monstrueux, il courait partout, tout le temps. Avec une défense comme ça, on pouvait voyager tranquille et voir venir, c’est vraiment très solide »
Florent Laville : « Un homme de contact, un vrai guerrier qui ne se préservait jamais. J’aurai aussi pu mettre Cris, dans le même genre »
Patrick Muller : « Déjà, un mec super. Et puis une qualité de relance parfaite, des passes courtes super précise, doué techniquement. Très complémentaire de Florent Laville »
Lionel Potillon : « Un très bon gaucher et un homme de devoir. Toujours très précis, c’est également un ami »
Marc Vivien Foé : « Le sage. Il en imposait avec ses grandes jambes. Il se faisait respecter naturellement, une personne humainement géniale qui n’a malheureusement pas connu une fin à la hauteur de son talent »
Juninho : « Une puissance de feu et un athlète formidable. Et puis sur les coups de pied arrêtés il était inégalable. C’était le lien entre la défense et l’attaque »
Zinédine Zidane : « Bon ben c’est Zizou quoi. Une rampe de lancement formidable, un joueur hors pair, et quelqu’un de très bien »
Sidney Govou : « Le pendant de Malouda à droite. Il donne toujours tout ce qu’il a. Ce n’est ni un tricheur, ni un calculateur. Dès qu’il joue, il est toujours à fond. Un mec de vestiaire aussi, important pour la vie du groupe »
Sonny Anderson : « Un numéro 9 pur. Un vrai buteur. Et puis il a toujours le sourire, c’est quelqu’un de très agréable au quotidien. Avec Zizou derrière lui, il aurait claqué 30 buts par saison »
Florent Malouda : « Un homme de devoir également. Toujours là pour faire le métier, jamais avare de sacrifices. Un super footballeur, très bon pied gauche, très puissant, et puis un super mec »
Propos recueillis par Samuel Paillet