Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options

Le onze de rêve de Danijel Ljuboja

Danijel Ljuboja, c'est l'une des coupes de cheveux les plus folles de la planète foot, assurément. Mais en plus de 15 ans de carrière, le Serbe n'a pas fait parler de lui que pour ses cheveux. En traînant ses guiboles sur les terrains de Ligue 1 et de Bundesliga, l'attaquant a côtoyé du très beau monde, comme le prouve ce « onze de rêve » . Une équipe « pour aller en finale de Ligue des champions » , comme il le dit lui-même.

Modififié
Sur le banc

Giovanni Trapattoni :

« C'est quelqu'un qui m'a beaucoup apporté, et puis voilà, c'est Trapattoni, quoi. Il a tout gagné, c'est un grand nom du football. »

Jens Lehmann
:

Jens Lehmann :

« C'est un super gardien, il a fait des grands matchs avec l'équipe nationale d'Allemagne, et avec Stuttgart également. Il a prouvé tout au long de sa carrière que c'était un grand gardien. »

Branislav Ivanović
:

Branislav Ivanović :

« On a fait un ou deux matchs ensemble en sélection. Il a beaucoup progressé depuis quelques saisons, il n'y a qu'à voir la carrière qu'il est en train de faire. C'est vraiment un excellent joueur.  »

Nemanja Vidić
:

Nemanja Vidić :

« C'est un super mec, et puis le joueur il n'y a pas grand-chose à dire, tout le monde l'a vu jouer ; il n'a plus rien à prouver. C'est vraiment un grand défenseur. Des fois, ça ne sert à rien de parler d'un joueur, il suffit de le regarder jouer. »

Vincent Kompany :

« J'ai joué avec lui à Hambourg, à l'époque ce n'était pas encore le joueur qu'il est actuellement, mais ça se voyait que ça allait devenir un très grand. Quand tu vois ce qu'il est en train de faire à Manchester City, c'est tout simplement l'un des meilleurs au monde. »

Gabriel Heinze
:

Gabriel Heinze :

« On a joué ensemble à Paris, il était vraiment impressionnant. Il avait une énorme niaque sur le terrain, tu pouvais tout le temps compter sur lui. Et puis il avait également une très bonne technique et une grande intelligence de jeu. »

Miroslav Radović
:

Miroslav Radović :

« Il a joué avec moi au Legia Varsovie et il était vraiment très bon. Malheureusement, il n'a pas fait une carrière à la hauteur de son talent. C'est pour ça, je le mets dans cette équipe, avec tous ces grands joueurs, pour qu'il ait l'occasion d'exprimer son talent (rires). »

Sami Khedira :

« Techniquement il était facile, et à la récupération c'était vraiment très fort. Quand on jouait ensemble à Stuttgart, il était jeune, mais il avait le calme et le jeu d'un ancien, déjà. C'était vraiment impressionnant. »

Nigel de Jong :

« C'est vraiment un bon mec, avec beaucoup de qualités. Contrairement à ce que l'on peut croire, c'est quelqu'un qui aime bien rigoler, c'est un bon vivant, il est vraiment agréable à vivre. Je m'entendais vraiment bien avec lui quand on était à Hambourg. »

Rafael van der Vaart :

« Là encore, c'est quelqu'un avec qui j'ai joué à Hambourg, c'est un talent énorme. Il a une vision du jeu assez incroyable, il fait vraiment partie de la catégorie des très grands joueurs. En plus, dans la vie, c'est un mec tranquille, super sympa. »

Edin Džeko
:

Edin Džeko :

« C'est un ami, on s'entendait bien sur le terrain comme en dehors. Même encore aujourd'hui, on s'appelle régulièrement. J'ai toujours su qu'il avait le talent nécessaire pour faire une grande carrière et c'est ce qu'il est en train de faire aujourd'hui, donc je suis super content pour lui. »

Daniel Ljuboja
:

Daniel Ljuboja :

« Je me mets moi (rires). Ça me donnera l'occasion de rejouer avec tous ces grands joueurs. »

Jens Lehmann : « C'est un super gardien, il a fait des grands matchs avec l'équipe nationale d'Allemagne, et avec Stuttgart également. Il a prouvé tout au long de sa carrière que c'était un grand gardien. »

Branislav Ivanović : « On a fait un ou deux matchs ensemble en sélection. Il a beaucoup progressé depuis quelques saisons, il n'y a qu'à voir la carrière qu'il est en train de faire. C'est vraiment un excellent joueur.  »

Nemanja Vidić : « C'est un super mec, et puis le joueur il n'y a pas grand-chose à dire, tout le monde l'a vu jouer ; il n'a plus rien à prouver. C'est vraiment un grand défenseur. Des fois, ça ne sert à rien de parler d'un joueur, il suffit de le regarder jouer. »

Vincent Kompany : « J'ai joué avec lui à Hambourg, à l'époque ce n'était pas encore le joueur qu'il est actuellement, mais ça se voyait que ça allait devenir un très grand. Quand tu vois ce qu'il est en train de faire à Manchester City, c'est tout simplement l'un des meilleurs au monde. »

Gabriel Heinze : « On a joué ensemble à Paris, il était vraiment impressionnant. Il avait une énorme niaque sur le terrain, tu pouvais tout le temps compter sur lui. Et puis il avait également une très bonne technique et une grande intelligence de jeu. »

Miroslav Radović : « Il a joué avec moi au Legia Varsovie et il était vraiment très bon. Malheureusement, il n'a pas fait une carrière à la hauteur de son talent. C'est pour ça, je le mets dans cette équipe, avec tous ces grands joueurs, pour qu'il ait l'occasion d'exprimer son talent (rires). »

Sami Khedira : « Techniquement il était facile, et à la récupération c'était vraiment très fort. Quand on jouait ensemble à Stuttgart, il était jeune, mais il avait le calme et le jeu d'un ancien, déjà. C'était vraiment impressionnant. »

Nigel de Jong : « C'est vraiment un bon mec, avec beaucoup de qualités. Contrairement à ce que l'on peut croire, c'est quelqu'un qui aime bien rigoler, c'est un bon vivant, il est vraiment agréable à vivre. Je m'entendais vraiment bien avec lui quand on était à Hambourg. »

Rafael van der Vaart : « Là encore, c'est quelqu'un avec qui j'ai joué à Hambourg, c'est un talent énorme. Il a une vision du jeu assez incroyable, il fait vraiment partie de la catégorie des très grands joueurs. En plus, dans la vie, c'est un mec tranquille, super sympa. »

Edin Džeko : « C'est un ami, on s'entendait bien sur le terrain comme en dehors. Même encore aujourd'hui, on s'appelle régulièrement. J'ai toujours su qu'il avait le talent nécessaire pour faire une grande carrière et c'est ce qu'il est en train de faire aujourd'hui, donc je suis super content pour lui. »

Daniel Ljuboja : « Je me mets moi (rires). Ça me donnera l'occasion de rejouer avec tous ces grands joueurs. »

Giovanni Trapattoni : « C'est quelqu'un qui m'a beaucoup apporté, et puis voilà, c'est Trapattoni, quoi. Il a tout gagné, c'est un grand nom du football. »



Propos recueillis par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi