Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Le onze de rêve d'Andreas Zikos

Premier Grec à avoir disputé une finale de Ligue des champions, en 2004, avec l'AS Monaco, Andreas Zikos n'a pas oublié ses coéquipiers de la fameuse épopée au moment de dessiner son Onze de rêve. Sans oublier des anciens de l'AEK Athènes, son club de cœur.

Modififié
Flavio Roma
:

Flavio Roma :

« Une très gentille personne. On était du même âge, on était les plus vieux, on avait 28 ans. On s'entendait bien, et puis c'était très important d'avoir un gardien fort comme lui, sur comme en dehors du terrain. »

Hugo Ibarra :

Hugo Ibarra :

« Il était tranquille, il ne parlait pas beaucoup, mais très fort sur le terrain. Un peu comme moi. Du coup, je comprends sa façon de penser. »

Carlos Gamarra :

Carlos Gamarra :

« Il était vieux quand il est arrivé à Athènes. Il m'a vraiment impressionné. Il était fort dans les duels, toujours lucide. Il était pas grand, mais il sautait très haut. »

Traianos Dellas :

« Même s'il était très grand et très lent, c'était difficile de le passer. »

Michalis Kasapis
:

Michalis Kasapis :

« Il aurait pu jouer dans n'importe quel club européen. Mais peut-être qu'il était déjà vieux au moment de l'arrêt Bosman. Donc il n'a pas eu l'occasion de montrer ses qualités. »

Ludovic Giuly :

« Il n'était pas toujours constant. Il avait des hauts et des bas. Mais quand il était au top, il était exceptionnel. Un cauchemar pour les adversaires. »

Kostas Katsouranis
:

Kostas Katsouranis :

« Il n'a pas toujours joué à ce poste-là. C'est un joueur très intelligent. Il peut jouer encore quelques années à ce poste. »

Theodoros Zagorakis :

« J'aurais voulu mettre Bernardi, mais Zagorakis a gagné l'Euro en tant que capitaine de la Grèce. »

Vassilis Tsiartas
:

Vassilis Tsiartas :

« Trop fort. Il mettait le ballon où il voulait. » (Paraît qu'il faut taper « Tsiartas Casillas » sur Youtube...)

Dado Pršo
:

Dado Pršo :

« Un grand bosseur, un professionnel. C'était impressionnant comment il faisait galérer les défenseurs. Généralement, le mec sur lui finissait le nez en sang. Il jouait pour l'équipe, pas pour lui. »

Fernando Morientes :

Fernando Morientes :

« Un exemple. Il est arrivé à Monaco en provenance du Real Madrid. Il avait déjà gagné beaucoup de titres, mais ce qui m'a frappé, c'est qu'il ne s'en vantait pas. Il était très timide. Il a travaillé sans relâche, que ce soit à l'entraînement ou en match. »

Flavio Roma : « Une très gentille personne. On était du même âge, on était les plus vieux, on avait 28 ans. On s'entendait bien, et puis c'était très important d'avoir un gardien fort comme lui, sur comme en dehors du terrain. »

Hugo Ibarra : « Il était tranquille, il ne parlait pas beaucoup, mais très fort sur le terrain. Un peu comme moi. Du coup, je comprends sa façon de penser. »

Carlos Gamarra : « Il était vieux quand il est arrivé à Athènes. Il m'a vraiment impressionné. Il était fort dans les duels, toujours lucide. Il était pas grand, mais il sautait très haut. »

Traianos Dellas : « Même s'il était très grand et très lent, c'était difficile de le passer. »

Michalis Kasapis : « Il aurait pu jouer dans n'importe quel club européen. Mais peut-être qu'il était déjà vieux au moment de l'arrêt Bosman. Donc il n'a pas eu l'occasion de montrer ses qualités. »

Ludovic Giuly : « Il n'était pas toujours constant. Il avait des hauts et des bas. Mais quand il était au top, il était exceptionnel. Un cauchemar pour les adversaires. »

Kostas Katsouranis : « Il n'a pas toujours joué à ce poste-là. C'est un joueur très intelligent. Il peut jouer encore quelques années à ce poste. »

Theodoros Zagorakis : « J'aurais voulu mettre Bernardi, mais Zagorakis a gagné l'Euro en tant que capitaine de la Grèce. »

Vassilis Tsiartas : « Trop fort. Il mettait le ballon où il voulait. » (Paraît qu'il faut taper « Tsiartas Casillas » sur Youtube...)

Dado Pršo : « Un grand bosseur, un professionnel. C'était impressionnant comment il faisait galérer les défenseurs. Généralement, le mec sur lui finissait le nez en sang. Il jouait pour l'équipe, pas pour lui. »

Fernando Morientes : « Un exemple. Il est arrivé à Monaco en provenance du Real Madrid. Il avait déjà gagné beaucoup de titres, mais ce qui m'a frappé, c'est qu'il ne s'en vantait pas. Il était très timide. Il a travaillé sans relâche, que ce soit à l'entraînement ou en match. »



Par Ali Farhat, à Athènes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Le Kiosque SO PRESS

il y a 8 heures Football Leaks : une enquête de la FIFA sur les transferts troubles entre Aspire et Eupen 15
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 12 heures Venez regarder un match chez So Foot ! 5
À lire ensuite
Ligue 1 : la fiche de Reims