Victor Valdes (FC Barcelone): Quand j'étais au Barça, il commençait juste à s’entraîner avec l'équipe première. Mais il avait déjà d'immenses qualités, et on voyait qu'il deviendrait le grand gardien qu'il est aujourd'hui.
Albert Ferrer (FC Barcelone): Le Chapi était un grand défenseur, très rapide et tranchant. Peut-être pas un latéral très offensif comme ceux du Barça aujourd'hui mais défensivement un des meilleurs. Il est parti un peu avant que j'arrive au Barça mais j'ai joué avec lui en sélection.
Manuel Sanchis (Real Madrid): Un joueur qui a fait toute sa carrière au Real, il n'est jamais parti. Très bon techniquement ce qui lui a permis de jouer aussi au milieu de terrain. très complet.
Hierro (Real Madrid): Très élégant dans la sortie du ballon, un joueur qui pouvait également jouer au milieu et qui marquait énormément de buts pour un défenseur.
Sergi (FC Barcelone): L'équivalent de Ferrer à gauche, un excellent latéral, petit avec une très grosse pointe de vitesse. Bon défenseur mais très bon contre attaquant aussi.
Michael Laudrup (FC Barcelone et Real Madrid): C'était très difficile de lui prendre la balle, techniquement excellent. Le genre de mec qui préférait faire une passe décisive plutôt que de marquer un but. Il trouvait toujours une solution pour déséquilibrer l'adversaire. Un crack, le joueur avec le plus de qualités que j'ai vu dans ma carrière.
Redondo (Real Madrid): La classe, un joueur extrêmement élégant. Toujours bien placé et un mec qui techniquement était au dessus. Un super pied gauche.
Guardiola (FC Barcelone): Avec Redondo ça fait une paire de récupérateurs incroyable, ils avaient un peu les mêmes qualités. Toujours bien placé, avec une excellente qualité de passes et très intelligent, il réfléchissait beaucoup. Il n'a pas changé en tant qu’entraîneur.
Michel (Real Madrid): Un des grands joueurs avec qui j'ai évolué au Real, probablement le meilleur centreur que j'ai vu dans ma carrière.
Hugo Sanchez (Real Madrid) : Lui c'était un tueur, je l'ai connu au début de ma carrière à Madrid. Il pouvait marquer de partout et était toujours à l’affût dans la surface. Un grand 9.
Rivaldo (FC Barcelone): Un gaucher exclusif, qui avait une énorme frappe associée à une technique typiquement brésilienne. Un joueur déterminant qui faisait vraiment la différence.
Buyo (Real Madrid): Un gardien de but de qualité, avec qui j'ai commencé au Real. Très sûr.
Abelardo (FC Barcelone): Pour son excellent jeu de tête, un défenseur pas forcément brillant ni élégant ou fort techniquement mais indispensable pour sa combativité et son sens du placement.
Cocu (FC Barcelone): Un milieu défensif agressif, très important pour gratter des ballons.
Luis Enrique (Real Madrid et FC Barcelone): Comme moi il a joué dans les deux équipes. Il était polyvalent, savait faire beaucoup de choses. Très combatif, bon techniquement. Il marquait aussi pas mal de buts.
Kluivert (FC Barcelone): Un joueur spécial avec une grosse présence physique, un bon jeu de tête. Et techniquement il était aussi au dessus de la moyenne. C'était un avant-centre complet.
Propos recueillis par Arthur Jeanne