Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bordeaux

Le nouveau maire de Bordeaux plaide pour le départ du président des Girondins

Modififié
Des promesses de campagne ? Non, des promesses post-élection.

Joint au téléphone par l'émission Team Duga sur RMC ce mardi, le nouveau maire écologiste de Bordeaux Pierre Hurmic a frappé fort au moment d'aborder le dossier brûlant de la direction des Girondins. L'édile s'est notamment positionné pour le départ de Frédéric Longuépée, le président du club au scapulaire, et a réclamé des comptes à King Street, le fonds américain propriétaire des Girondins.


« Je viens de voir les syndicats de clubs dénoncer l’ingérence du maire de Bordeaux. Il va falloir qu’ils s’habituent, a d'emblée posé le successeur de Nicolas Florian à l'hôtel de ville bordelais. La seule ingérence qu’ils supportent jusqu’à présent, c’est l’ingérence financière. On les aide, avec le Haillan par exemple. Ça, ça ne les dérange pas. Mais que le maire puisse avoir un point de vue sur l’ambiance qui règne actuellement entre le club et les supporters, ils ne le supportent pas. Il faudra qu’ils s’habituent. »



Avant d'en ajouter une couche : « Je ne peux pas accepter que le président du club se soit mis à dos les Ultramarines. J’étais avec eux samedi quand ils ont manifesté. Ils étaient 3000. Il y a un malaise. (...) J’entends leur revendication. Je vais me faire le porte-parole de ce malaise. Un actionnaire comme King Street ne peut pas se permettre le luxe de se mettre à dos en même temps les supporters du club et le maire de la ville. À un moment donné, le maire doit taper du poing sur la table. (...) Je pense que pour King Street, aux États-Unis, les Girondins et le maire de Bordeaux, c’est peanuts. Ils ont un représentant local, je vais demander à le rencontrer pour voir s’il y a moyen d’avancer, pour connaître ses intentions sur le devenir du club. Le club est-il en vente comme certains le disent ? Ou à la limite du dépôt de bilan comme d’autres le disent ? »


Sur sa lancée, Pierre Hurmic en a carrément appelé au départ de Frédéric Longuépée, une revendication qu'il avait déjà exprimée précédemment. « Si c’est pour remplacer Longuépée par un Longuépée bis... Je ne veux pas trop personnaliser autour de M. Longuépée. Je veux vraiment avoir des assurances pour qu’ils mettent un président qui n’a pas l’arrogance de M. Longuépée avec les supporters. »

Qui a dit que les politiques maniaient la langue de bois ? DDG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 16:11 Henry dans le flou avant la reprise de la MLS 8
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 14:29 La collection de tirages photo So Foot de juillet est dispo !