Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. // CAN 2019
  2. // Gr. B
  3. // Nigeria-Guinée (1-0)

Le Nigeria valide son billet pour les huitièmes

Modififié

Nigeria 1-0 Guinée

But : Omeruo (74e) pour les Super Eagles.

Le Nigeria, premier qualifié pour les huitièmes.

Comme face au Burundi, la bande à Gernot Rohr aura mis du temps à prendre le dessus sur la Guinée dans cette partie (1-0). Les deux équipes tentent de mettre du rythme dès les premières minutes. Les Guinéens pressent d'entrée et Cissé met immédiatement à contribution Akpeyi. Emmenée par un Naby Keita très actif, la Guinée ne ferme pas le jeu en première période, désirant oublier le faux pas contre Madagascar (2-2). Mais les Super Eagles sont les plus dangereux : les têtes de Ndidi fuient le cadre, la frappe lointaine d'Iwobi est repoussée par Koné, et Ighalo mange la feuille en préférant tirer à côté plutôt que de servir Musa en retrait.


Puis, le Nigeria prend le contrôle de la partie, laissant la Guinée développer quelques contres maladroits dans le second acte. Mais sous la chaleur d'Alexandrie, les attaquant nigérians sont trop souvent brouillons. Il faut finalement attendre le dernier quart d'heure pour assister à l'ouverture du score. Sur un corner tiré par Simon Moses, le défenseur Omeruo s'envole et marque d'une tête imparable (1-0, 74e). Le minimum syndical, suffisant pour le Nigeria pour poinçonner le premier ticket pour les huitièmes de finale, avant même la dernière journée.

Le porte reste ouverte pour Madagascar.



Nigeria (4-2-3-1) : Akpeyi - Balogun, Omeruo, Awaziem, Aina - Ndidi, Etebo - S. Moses (Kalu, 93e), Musa, Iwobi (Chukwueze, 78e) - Ighalo (Onuachu, 88e). Sélectionneur : Gernot Rohr.

Guinée (4-2-3-1) : I. Koné - Dyrestam (O. Sidibé, 73e), Seka, Falette, I. Sylla - A. Diawara, I. Cissé - I. Traoré, N. Keita (Lass, 71e), Kamano (B. Koita, 82e) - Kaba. Sélectionneur : Paul Put.


  • Résultats et classements de la Coupe d'Afrique des nations CG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible

    Hier à 17:00 Une chambre d’hôtel avec vue sur le terrain pour la finale de l’Euro à Wembley 25
    Hier à 15:00 34 penaltys lors d'une séance de tirs au but en Angleterre 5
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 10:00 Aux Pays-Bas, les joueurs s'immobilisent pour protester contre le racisme 23