Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2019
  2. // Gr. A
  3. // Nigeria-Corée du Sud (2-0)

Le Nigeria se relance en claquant la Corée du Sud

Modififié

Nigeria 2-0 Corée du Sud

Buts : D. Kim (29e, CSC) et Oshoala (75e) pour le Nigeria

Même quand Wendie Renard n'est pas là, les Sud-Coréennes sont en galère.

Dans cette rencontre à Grenoble entre deux équipes écrasées lors de leur entrée en lice, c'est le Nigeria qui a su se montrer efficace et se relance dans le groupe A, celui de la France, alors que ce sera désormais mission impossible pour la Corée du Sud.

Plutôt intéressantes dans le jeu et dominatrices en début de partie, mais incapables de se créer de réelles occasions, les Taegeuk Nangja se sont fait surprendre, au moment où le Nigeria s'est mis à émerger. La tête de Desire Oparanozie (9e) avait été un avertissement, et la malheureuse Do-Yeon Kim, sous la pression de l'attaquante guingampaise, a eu un geste maladroit qui a trompé sa propre gardienne (1-0, 29e).


Reprenant des couleurs après l'entracte, la Corée du Sud a bien cru voir le début d'un renouveau quand Geum-Min Lee a fait trembler les filets après une faute de main de la jeune Chiamaka Nnadozie (première sélection à 18 ans), mais le drapeau s'est levé. Et encore une fois, ce sont les Super Falcons qui ont été les plus réalistes, la star Asisat Oshoala faisant le break avec talent sur un contre supersonique mené par Chidinma Okeke (2-0, 75e).

Au moins, les filles de Deok-Yeo Yoon n'en ont pas pris 13.



Nigeria (4-3-3) : Nnadozie - Okeke, Ohale, Ebi, Ebere - Uchendu (Ayinde, 65e), Okobi, Chikwelu - Oshoala (Kanu, 83e), Oparanozie, Ordega (Imo, 80e). Sélectionneur : Thomas Dennerby.

Corée du Sud (4-1-4-1) : Min-Jeong Kim - Hye-Ri Kim, B. Hwang, Do-Yeon Kim, S. Jang - S. Cho - C. Kang (S. Lee, 76e), M. Lee (M. Moon, 56e), S. Ji, G. Lee - S. Jung (M. Yeo, 56e). Sélectionneur : Deok-Yeo Yoon.


  • Résultats et classements de la Coupe du monde JB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 17:11 La mascotte Ettie volée au Parc des Princes 30
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
    dimanche 23 juin Ce qu’il va se passer lors de France-Brésil 2 vendredi 21 juin « Les Américaines font tout mieux et plus vite que les autres » 10 mercredi 12 juin Ce qu’il va se passer lors de France-Norvège 4