Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options
  1. // CAN 2019
  2. // Quarts
  3. // Nigeria-Afrique du Sud (2-1)

Le Nigeria punit l'Afrique du Sud au buzzer

Dominateurs face à des Sud-Africains peu inspirés offensivement, les Super Eagles ont dû attendre la 89e minute et une énorme bévue de Williams, le gardien sud-africain, pour l'emporter sur le fil (2-1) et composter leur ticket pour les demi-finales de la CAN.

Modififié

Nigeria 2-1 Afrique du Sud

Buts : Chukwueze (27e), Troost-Ekong (89e) pour le Nigeria // Zungu (71e) pour l'Afrique du Sud

Ils pensaient pourtant avoir réussi leur coup. Peu inspirés et dominés par des Nigérians supérieurs individuellement, les Bafana Bafana avaient embobiné leur adversaire du soir, en marquant sur une action confuse sur coup de pied arrêté et presque accroché la prolongation. Mais ça, c'était avant que Williams, le portier sud-africain, n'offre un but tout fait aux Super Eagles en toute fin de rencontre, propulsant ainsi bien malgré lui le Nigeria dans le dernier carré de cette CAN 2019.

Dancing with Iwobi


Difficile pour les deux équipes de se décrisper lors du début de match, rythmé, mais plutôt tendu. Tout ce beau monde se regarde en chien de faïence, alors que personne n'ose se découvrir pour se lancer sur la piste aux étoiles du stade international du Caire. Ceux qui osent esquisser quelques pas de danse se font même rapidement rappeler à l'ordre, à l'image d'Awaziem, qui se fait méchamment dégommer par Hlanti, qui s'en sort miraculeusement sans carton. Moche, mais il reste encore quelques mélomanes pour se déhancher sur leurs petites mélodies personnelles. Notamment Alex Iwobi, qui tourbillonne à coups de crochets intérieurs sur l'aile gauche, avant de centrer pour Chukwueze, qui marque de près, en deux temps.

Coup franc salvateur et corner amer


Une ouverture du score pas foncièrement imméritée pour le Nigeria, alors que la partition livrée ce mercredi soir par les Bafana Bafana est à peu près aussi rasoir qu'une musique d’ascenseur. La symphonie collective sud-africaine, si inspirée contre l'Égypte quelques jours plus tôt, sonne faux et ce sont plutôt les solistes nigérians, Chukwueze et Musa, qui s'emparent de la baguette de chef d'orchestre d'une seconde période où les Super Eagles ne seront jamais mis en danger dans le jeu. Sauf que les Nigérians ne sont pas aussi vigilants sur coup franc et que Zungu, plus malin que tout le monde, profite d'une déviation malencontreuse d'Ighalo pour tromper Akpeyi d'un coup de crâne vicelard. Les boys de Stuart Baxter peuvent ricaner sous leur cape : les voilà qui marquent à la suite de leur premier tir cadré du match. Malheureusement, les Sud-Africains ne pourront pas s'en réjouir longtemps : à la 89e minute, Williams se troue complètement en tentant de boxer un corner nigérian, et Troost-Ekong n'a plus qu'à pousser la balle au fond de la cage. Un pion en forme d'énorme soulagement pour le Nigeria, qui retrouve les demi-finales de la CAN, où les Super Eagles affronteront soit la Côte d’Ivoire, soit l'Algérie, qui se tireront la bourre ce jeudi.


Nigeria (4-2-3-1) : Akpeyi - Collins, Omeruo, Troost-Ekong, Awaziem - Etebo, Ndidi - Iwobi, Chukwueze, Musa - Ighalo. Sélectionneur : Gernot Rohr.


Afrique du Sud (4-3-3) : Williams - Mkhize, Mkhwanazi, Hlatshwayo, Hlanti - Furman, K. Mokotjo, Tau - Zungu, Mothiba, Lorch . Sélectionneur : Stuart Baxter.



  • Résultats et classements de la Coupe d'Afrique des nations

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE

    Hier à 07:07 Vendredi 13 avril 2019 : 13 millions d'euros à Super Loto et 37 millions d'euros à EuroMillions !
    Partenaires
    Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE