Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options
  1. // CAN 2019
  2. // Petite finale
  3. // Tunisie-Nigeria (0-1)

Le Nigeria empoche la troisième place

Modififié

Tunisie 0-1 Nigeria

But : Ighalo (3e)

Le duel entre deux anciens coéquipiers des Girondins de Bordeaux dans les années 1980 aura tourné à l'avantage du cadet.

Pour ce match de la troisième place de la Coupe d'Afrique des nations 2019, Alain Giresse et Gernot Rohr se sont livré une bataille au Caire. Dès le début des hostilités, les Super Eagles prennent le dessus grâce à une sortie hasardeuse du gardien Moez Ben Cherifia qui aboutit dans les pieds d'Odion Ighalo. Face au but laissé vide, l'avant-centre ouvre le score et prend seul la tête du classement des buteurs de la compétition avec cinq unités (0-1, 3e). Désireux de revenir à égalité au tableau d'affichage, les Aigles de Carthage manquent d'adresse, à l'image du tir hors cadre de Ferjani Sassi.


Dès le retour des vestiaires, rebelote : Wahbi Kahzri sert l'entrant Firas Chaouat, mais sa frappe manque encore de précision pour trouver le chemin des filets nigérians. En face, Samuel Chukwueze s'essaie à la frappe lointaine, mais Ben Cherifia est à la parade. Le reste est une longue période de domination stérile de la part des Tunisiens, où Francis Uzoho n'est pas réellement inquiété. Seul un coup franc de Kalu détourné par Ben Cherifia viendra égayer la fin de match.

Et voilà comment le Nigeria, déjà triple vainqueur de la compétition, s'installe sur la troisième marche du podium.



Tunisie (4-3-3) : Ben Cherifia - Haddadi, Meriah, Hnid (Bedoui, 67e), Dräger - Chalali, Skhiri, Sassi - Khazri, Badri (Sliti, 58e), Khenissi (Chaouat, 44e). Sélectionneur : Alain Giresse.

Nigeria (4-2-3-1) : Uzoho - Collins, Umeruho, Troost-Ekong, Aina - Ndidi, Etebo - Musa (Simon, 75e), Iwobi, Chukwueze (Kalu, 90e) - Ighalo (Osimhen, 46e). Sélectionneur : Gernot Rohr.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom

Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur