Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Le Nigeria assure le bronze

Modififié
Les Super Eagles s'envoleront de Rio avec une nouvelle médaille olympique.

Tout est bien qui finit bien. Après une entame de compétition perturbée par des soucis de transport, le Nigeria termine son tournoi olympique bronzé. Battus par l'Allemagne en demi-finales (2-0), les Nigérians ont assuré l'essentiel lors de la petite finale face au Honduras (3-2).

Dans un Estádio Mineirão à moitié plein, les partenaires d'Obi Mikel ont forcé la décision en début de seconde période. Ils doivent une fière chandelle à leur capitaine, tant le joueur de Chelsea a pesé sur la rencontre de par sa puissance physique et son aisance technique. Une activité qui a profité à Umar Sadiq. Définitivement acheté par l'AS Roma cet été, l'attaquant de dix-neuf ans a ainsi inscrit un doublé (34e, 56e), signant ses troisième et quatrième buts du tournoi. Entre-temps, son homonyme, Aminu, avait doublé la mise (49e), scellant presque le sort du match.

En effet, les Honduriens n'ont jamais abandonné et ont même bien failli recoller à la marque. Grâce à Lozano (71e) et Pereira (86e), los Catrachos ont bien cru pouvoir arracher la prolongation, mais c'était déjà trop tard. Au grand bonheur des Nigérians, qui complètent leur collection olympique, après l'or à Atlanta (1996) et l'argent à Pékin (2008).


TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


À lire ensuite
Durmaz signe au TFC