Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Le Napoli s'extirpe de l'Udinese, la Spal reléguée

Modififié

Napoli 2-1 Udinese

Buts : Milik (31e) et Politano (90e+5) pour le Napoli // De Paul (22e) pour l'Udinese.

Et trois points de plus pour Gennaro.

Même sans aucun enjeu à l'horizon, le Napoli étant déjà assuré de jouer la Ligue Europa la saison prochaine, les joueurs de Gattuso voulaient prendre trois points pour le plaisir et la confiance. Ils y sont parvenus, mais la réception de l'Udinese n'a pas été de tout repos puisqu'ils se sont fait surprendre rapidement par De Paul, qui a inscrit son septième pion de la saison (0-1, 22e). Dix minutes plus tard, Mertens sort sur blessure et cède sa place à Milik, qui égalise d'un tacle sur son tout premier ballon du match (1-1, 31e). Enfin revigoré, le Napoli veut prendre trois points et met les ingrédients nécessaires pour y parvenir.


Malheureusement, à l'heure de jeu, c'est la barre qui empêche Zieliński de donner l'avantage aux locaux. Intenable dans son couloir, mais loin d'être irréprochable défensivement, Mário Rui tente à son tour de tromper Mancuso, sans réussite. À force de ne pas réussir à mettre un second but, le Napoli s'expose et De Paul n'est pas loin de punir une nouvelle fois Ospina. Quelques instants plus tard, le numéro dix argentin se présente face au portier colombien, le lobe parfaitement avant que Koulibaly vienne sauver son équipe en envoyant le ballon sur son poteau. Dans les ultimes secondes, alors qu'on se dirige vers un match nul assez logique, Politano refroidit finalement l'Udinese d'une frappe du gauche lourde et imparable (2-1, 90e+5).

Merci Napolitano.


Dans les autres rencontres de ce dimanche, Parme pensait avoir mis fin à sa série de six matchs sans victoire en Serie A après l'ouverture du score de Gervinho, puis le break grâce au but contre son camp de Bereszyński. Mais au retour de la pause, les ouailles de Ranieri se remontent les manches, avant d'inscrire trois buts. L'œuvre de Chabot, Quagliarella et Bonazzoli (2-3). Un succès aux forceps qui permet à la Samp de doubler Parme et d'assurer quasiment son maintien. Idem pour la Fiorentina, qui a dominé le Torino (2-0) avec un but précoce de Kouamé et un autre de Cutrone, bien servi par Ribéry.

Ensuite, dans le match de la peur entre le Genoa (17e) et Lecce (18e), les joueurs de Nicola ont eux aussi rapidement pris les devants, à la suite d'un but opportuniste de Sanabria. Juste avant la pause, Lecce obtient un penalty, mais Mancuso expédie le cuir dans les tribunes. Un mal pour un bien pour le capitaine courage, qui égalise à l'heure de jeu sur un centre fuyant. Malheureusement pour lui, à dix minutes du terme, Gabriel marque dans sa propre cage, laissant ainsi le Genoa prendre quatre points d'avance sur Lecce.

Enfin, dans le duel des deux plus mauvais élèves de Serie A, la SPAL s'est fait surprendre par Brescia. Pourtant, Dabo avait ouvert le score en marquant son premier but de la saison en championnat. Mais le Tchèque Zmhral avait lui aussi envie de débloquer son compteur. Ce qu'il a parfaitement réussi puisque ses deux buts permettent à Brescia d'envoyer la SPAL à l'étage inférieur.

Parme 2-3 Sampdoria

Buts : Gervinho (18e), Bereszyński (40e, CSC) pour Parme // Chabot (48e), Quagliarella (69e) et Bonazzoli (78e) pour la Samp

Fiorentina 2-0 Torino

Buts : Lyanco (2e, CSC) et Cutrone (75e)

Genoa 2-1 Lecce

Buts : Sanabria (7e) et Gabriel (81e, CSC) pour le Genoa // Mancosu pour (60e) pour Lecce

Brescia 2-1 SPAL

Buts : Zmrhal (69e, 90e+3) pour Brescia // Dabo (42e) pour la Spal

  • Résultats et classement de Serie A MR
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom

    Hier à 17:24 Le boss de Wycombe remet le trophée à un fan de 97 ans confiné 2
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 12:33 François Ciccolini rebondit à l’USM Alger 2255 Hier à 09:31 Les Portland Timbers en finale de MLS 5