Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Résumé

Le Napoli élimine Leicester, la Real Sociedad cartonne le PSV

Grand bénéficiaire des errements défensifs de Leicester ce jeudi soir, le Napoli s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa au terme d'un festival offensif (3-2). Dans le même temps, le Spartak Moscou a, à la fois, dominé son sujet à Varsovie et eu un sérieux coup de chaud dans les arrêts de jeu (1-0), pour mieux finir devant les Partenopei. Le PSV s'est, quant à lui, pris les pieds dans le tapis à San Sebastián face à la Real Sociedad (0-3) et se retrouve reversé en Ligue Europa Conférence.

Modififié
Ils étaient tous en position de se qualifier directement pour les huitièmes de finale ou les barrages dans ce groupe C. Et à ce petit jeu, les heureux élus se nomment Napoli (second) et le Spartak Moscou (premier). Dans le duel de feu, mais sous la grêle entre Naples et Leicester donc, ce sont les Partenopei qui ont pris le dessus (3-2), portés par un doublé de leur petit prince macédonien Elif Elmas (24e et 53e), qui a, comme Adam Ounas d'entrée (4e), profité des erreurs techniques et de placement enfantines des Foxes. Mention spéciale, tout de même, à Kiernan Dewsbury-Hall, auteur d'une reprise pure pour l'honneur (33e).

Pendant que Jonny Evans et Çağlar Söyüncü prenaient l'eau au pied du Vésuve, le Legia Varsovie, relégable en Ekstraklasa, n'aura roulé sur personne. La faute à une foultitude d'imprécisions contre un Spartak Moscou en mode Europe, venu en Pologne pour confirmer son succès face au Napoli (0-1). C'est Zelimkhan Bakaev qui a profité de la sortie aux fraises d'Artur Boruc pour enrouler pied gauche (17e) et ainsi reverser Leicester en Ligue Europa Conférence, tout en forçant la bande à Spalletti à passer par des barrages. Le peuple rouge et blanc pourra toutefois payer un séjour aux Seychelles à Aleksandr Selikhov, impérial alors qu'il n'a eu qu'un arrêt à faire : devant Tomáš Pekhart, sur penalty, au bout du temps additionnel (90e+8).


Dans le groupe D, l'Eintracht Francfort a assuré le spot qualificatif direct pour les huitièmes en glanant un nul (1-1) au Şükrü Saracoğlu de Fenerbahçe, qui termine de son côté troisième. Les Turcs ne pouvaient de toute façon pas espérer mieux, car malgré sa défaite sur la pelouse de l'Antwerp (0-1), l'Olympiakós de Mathieu Valbuena et Yann M'Vila était déjà assuré de disputer les barrages.

À Anoeta, le PSV n'avait besoin que d'un match nul pour finir deuxième du groupe B derrière Monaco et rallier les barrages de Ligue Europa. Sauf que Mikel Oyarzabal est sorti du bois pour la Real Sociedad, en débloquant son compteur européen version 2021-2022, d'abord grâce à un penalty parfait (43e), puis en remportant son face-à-face avec Joël Drommel (62e). Pas mal pour une 250e avec les couleurs txuri-urdin, alors qu'Alexander Sørloth en a même ajouté un troisième (3-0). Le PSV d'Olivier Boscagli se consolera en Ligue Europa Conférence, là où l'on retrouvera également le Sparta Prague, vainqueur de Brøndby (2-0) dans le match pour la troisième place du groupe A, dominé par Lyon. Les amateurs de pralines retiendront notamment le petit coup franc brossé par Dávid Hancko, pour l'ouverture du score pragoise (43e).


Les résultats :

Naples 3-2 Leicester

Buts : Ounas (4e) et Elmas (24e et 53e) pour les Partenopei // Evans (27e) et Dewsbury-Hall (33e) pour les Foxes

Legia Varsovie 0-1 Spartak Moscou

But : Bakaev (17e) pour la Myaso

Fenerbahçe 1-1 Eintracht Francfort

Buts : Berisha (42e) pour les Sarı Kanaryalar // Sow (29e) pour les Adler

Antwerp 1-0 Olympiakós

But : Balikwisha (7e) pour le Great Old

Sparta Prague 2-0 Brøndby

Buts : Hancko (43e) et Hložek (49e) pour les Rudí
Expulsions : Wiesner (57e) pour les Rudí // Slimane (75e) pour le BIF

Real Sociedad 3-0 PSV

Buts : Oyarzabal (43e, SP et 62e) et Sørloth (90e+3) pour les Txuri-Urdin
Expulsion : Sangaré (75e) pour les Boeren

  • Résultats et classement de la Ligue Europa

    Par Alexandre Lazar
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    il y a 1 heure Bonus Betclic : 100€ remboursés dès la fin du match ! 2
    Hier à 17:32 Angleterre : cinq ans d'interdiction de stade pour les consommateurs de cocaïne 71 Hier à 16:48 Prise au piège, la famille voleuse de maillots forcée de renvoyer plus d'une dizaine d'exemplaires 84 Hier à 13:00 Live twitch : célébrations mythiques et montées/descentes
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom