Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Roma-Napoli (0-2)

Le Napoli croque la Roma

Après l'AC Milan le week-end précédent, le Napoli a battu un nouveau concurrent direct dans la course à l'Europe (0-2). Cette fois-ci, c'est une Roma statique et apathique qui s'est fait manger par les Partenopei de Dries Mertens, auteur de son centième but en Serie A.

Modififié

AS Roma 0-2 Napoli

Buts : Mertens (27e, 34e) pour les Partenopei

Déjà meilleur buteur de l'histoire du Napoli, Dries Mertens a encore fait des siennes ce dimanche soir. D'abord en transformant un coup franc malicieux, puis en faisant rapidement le break de la tête, inscrivant ainsi le dixième doublé de sa carrière en Serie A, mais aussi et surtout son centième pion dans le championnat italien. Une performance individuelle à la hauteur du jeu collectif proposé par les Partenopei, largement au-dessus de l'AS Roma, une nouvelle fois.

Duo de têtes sauce napolitaine


Toujours privés de Jordan Veretout et Henrik Mkhitaryan, les Giallorrossi sont dominés dès les premières minutes de jeu. Logique tant ils sont apathiques dans leur pressing, et beaucoup trop statiques lorsqu'ils récupèrent le cuir. Pourtant, ce sont bien eux qui se créent la première occasion de la rencontre, via Edin Džeko, dont la frappe du gauche est trop molle (16e). Pas de quoi faire douter les gars de Gattuso qui, un peu trop faciles et pas assez précis dans le dernier geste, s'en remettent à Dries Mertens, dont le coup franc vient chatouiller le petit filet opposé de Pau López (27e, 0-1). Au lieu de créer un électrochoc dans les rangs de la Roma, ce but va réveiller le collectif napolitain, et sur une longue diagonale d'Insigne pour Politano, ce dernier remet astucieusement le ballon de la tête pour celle de Mertens (0-2, 34e). Un but collectivement splendide qui permet aux Partenopei de rentrer aux vestiaires avec le sentiment du travail bien fait.

Vivement la Vieille Dame


Après l'entracte et un coup de casque de Lorenzo Pellegrini bien renvoyé par Ospina, la Roma joue beaucoup plus haut et enquiquine un peu plus le Napoli. Peu en réussite sur coups de pied arrêtés, le capitaine romain reste le plus actif de ses troupes, et il le confirme à l'heure de jeu lorsque sa frappe enveloppée s'écrase sur le poteau d'Ospina (60e). En face, les visiteurs multiplient les changements et n'hésitent plus à évoluer en contre, l'entrée en jeu de Victor Osimhen n'y étant pas étrangère. Heureusement pour eux, les Romains ne sont guère plus inspirés quand ils ont la possession du ballon, d'autant que le bloc napolitain se transforme en muraille impénétrable. Résultat, le Napoli repousse la Roma à trois points, et revient à deux unités de la Juventus, qui sera son adversaire le 7 avril prochain.



AS Roma (3-4-2-1) : Lopez - Mancini, Cristante, Ibáñez - Karsdorp, Pellegrini (Kumbulla, 82e), Diawara (Villar, 66e), Spinazzola - Pedro (Pérez, 66e), El Shaarawy - Džeko (Mayoral, 66e). Entraîneur : Paulo Fonseca.

Napoli (4-2-3-1) : Ospina - Hysaj, Maksimović (Manolas, 85e), Koulibaly, Mario Rui - Fabian Ruiz, Demme - Politano (Lozano, 73e), Zieliński (Elmas, 73e), Insigne (Bakayoko, 85e) - Mertens (Osimhen, 66e). Entraîneur : Gennaro Gattuso.


  • Résultats et classement de Serie A

    Par Maxime Renaudet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    Hier à 15:00 Viens défier Édouard Cissé sur un quiz spécial "Classico PSG-OM" ! 1
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 12:00 Expulsé pour un maillot enlevé 10 Hier à 10:59 Totti, le Mur Jaune... Offrez-vous un tirage photo So Foot exclusif ! 1